Focus sur la collection pré-automne Gucci 2017

Les collections Gucci itérées par le grand créatif Alessandro Michele sont depuis 2015 célèbres pour leur aspect excentrique et clinquant. Si l’on venait tout juste de découvrir une collaboration avec l’illustratrice Angela Hicks pour une édition limitée de t-shirts, un nouveau lookbook de sa collection Pre-fall 2017 vient de faire surface.

C’est le site Hypebeast qui dévoile en exclusivité un lookbook composé des pièces maîtresses présentes dans la collection pré-automne de Gucci, en mettant le streetwear à l’honneur. Les tenues pour hommes et femmes nous replongent dans l’univers décalé d’Alessandro Michele qui arrive à mêler style urbain et bohémien dans un assortiment de vêtements décorés de créatures de conte de fée, d’aliens et de planètes. Parmi ces items, on retient notamment le bomber en soie embelli par des motifs floraux vintage, la veste denim à franges munie de l’inscription « Blind For Love »,  ou encore le manteau à chevrons orné de têtes de dragons. Le tout est complété par des pièces classiques streetwear tel que le sweat rose qui présente le tout nouveau, mais déjà emblématique logo Saturne, ainsi que le t-shirt au logo Gucci Vintage tacheté de détails tie-and-dye.

Le shoot réalisé par Hypebeast a été symboliquement immortalisé dans le mythique skatepark de Venice Beach, en accord avec les multiples influences urbaines illustrées dans chaque itération de la Maison italienne. Vous pouvez parcourir les clichés juste en-haut, et retrouver l’ensemble de la collection sur le site de Gucci.

Tags

BAPE prépare une collection de lunettes avec Mastermind JAPAN