Gucci s’allie à la dessinatrice Angelica Hicks pour une édition de t-shirts limitée

Alessandro Michele redouble de créativité pour l’édition des produits de la Maison Gucci. Il fait même appel à une dessinatrice pour le lancement d’une gamme de t-shirts.

La collaboration naît d’une rencontre entre le directeur artistique et l’illustratrice Angelica Hicks qu’il découvre sur Instagram. Séduit par les esquisses excentriques de l’artiste, le boss de la griffe italienne lui propose d’éditer une dizaine de t-shirts en caricaturant les designs emblématiques de l’enseigne.

Les travaux de la britannique, féminins, coquets et un brin ironiques, viennent ainsi parer les onze t-shirts unisexe signés Gucci. Chaque pièce, égayée par un graphique, est enroulée dans un papier en carton décoré du même motif et présentée dans une boîte en métal assortie. Les modèles, traités comme de réelles œuvres d’art, seront dotés d’étiquettes précisant le numéro du produit au vu de la production limitée à 100 tirages par t-shirts. Pour célébrer le lancement, Gucci a également habillé deux façades murales des croquis réalisés par Angelica, que vous pourrez admirer à New York et Milan.

L’édition très originale du géant italien sera disponible dès le 25 mai sur Gucci.com en Europe et aux Etats-Unis.

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