Voyage vers les 70’s de Warhol & Coddington avec Peter Schlesinger

Trop méconnu d’une grande partie du public, Peter Schlesinger est pourtant l’un des témoins privilégiés d’une époque folle et révolue.

Etudiant à l’Université de Californie, il rencontre à 18 ans l’artiste David Hockney et déménage à Londres avec lui. Le jeune photographe lui fait découvrir les lieux les plus huppés de la ville et l’intègre à la société bohème, chic et avant-gardiste qu’il côtoie.

Entre 1968 et 1989, soit tout le long de sa mémoire photographique, Schlesinger a pu immortaliser nombre de personnalités de l’époque telles que Paloma Picasso fille du peintre, Grace Coddington, Warhol, Anna Wintour ou encore Robert Mapplethorpe dans le Paris, le Londres et le New York des années 60-80, berceaux de l’époque bénie de la créativité et du lâcher prise, en plein coeur de la libération sexuelle et de la folie créatrice qui désinhiba les mentalités et les pulsions.

Disponible en version anglaise sur le site d’Artbook, le livre de la  » Mémoire Photographique – 1968/1989 «  de Peter Schlesinger est le témoignage de quotidiens peu ordinaires et d’un état d’esprit presque mort, mais il est surtout un indispensable pour quiconque souhaite y voir l’émotion et la flânerie mêlée à la vie singulière d’artistes et de libres penseurs exceptionnels.



Magazine Print TRENDS periodical
L'incroyable lampe design de Solar Jar