Virgil Abloh pourrait être le nouveau directeur artistique de Givenchy

virgil-abloh-possible-givenchy-creative-director-1

Le départ récent de Riccardo Tisci de Givenchy est toujours frais dans le monde de la mode. Un succès dans la maison parisienne qui aura duré 12 ans et qui est maintenant terminé. La marque est maintenant à la recherche d’un directeur de création. Mais qui pourrait prendre la place de Tisci ?

Selon le WWD, un porte-parole de Givenchy a refusé de répondre sur le fait que Virgil Abloh pourrait être un choix possible. Quant au styliste de OFF-WHITE, il refuse également de commenter, mais mentionne une fois de plus qu’il espère devenir la tête d’une « maison de luxe ». Virgil déclare: « Ma trajectoire c’est de mettre à jour et de fournir quelque chose de nouveau dans l’industrie de la mode en créant un projet et en l’utilisant comme une étude de cas sur la façon de l’actualiser dans une maison de luxe» a-t-il dit.

Par ailleurs, WWD a rapporté une déclaration que M. Abloh avait mentionné une fois sur sa marque Off-White « j’ai une énumération d’idées qui apportent une pertinence moderne, mais aussi une vision financière sur la façon dont ces marques peuvent avoir plus de succès dans l’espace de luxe ». « Off-White est une sorte de laboratoire où j’expérimente ces idées pour voir lesquelles sont valides. »

D’autres éléments de preuve ont été mis en évidence par WWD: Moët Hennessy, propriétaire de Givenchy, a déjà mis l’accent sur Abloh lorsqu’il avait remporté le prix LVMH pour les jeunes créateurs de mode. Il y a plus qu’à attendre l’annonce officiel de ma maison française !




Magazine Print TRENDS periodical
Patta présente sa collection SS17