Vêtements : la marque qui se fournit en freak model

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Souvent moquée mais encore adulée, la marque Vêtements continue a faire parler d’elle dans l’industrie de la mode. A sa tête ? L’homme que l’on ne présente plus ses derniers temps : Demna Gvasalia. Fondateur de la marque Vêtements mais aussi fraichement directeur artistique de Balenciaga, l’homme a su se faire admirer pour ses choix plutôt osée.

Cette fois, c’est avec leur agence Lumpen Modeling Agency que la marque crée la polémique. En effet, Vêtements fait appel à cette agence de model assez particulière afin de trouver les nouveaux mannequins qui défileront pour lui. La particularité de cette agence? Elle est spécialisé en « freak » modèle. En d’autres termes, les mannequins proposés aux marques disposent de physique plutôt atypique, loin des standard de la mode actuelle.

« Everyone is tired of one ideal type. People want to see individuality.” Voila le crédo sur lequel se base cette agence afin de séduire les grandes maisons de coutures. Lumpen Modeling Agency parcours les montagnes de l’Oural afin de débusquer les modèles sortant le plus des conventions. Résultat ? les maisons sont assez convaincues puisque après Vêtements, c’est Kenzo qui s’y colle. De quoi continuer le développement de l’éclectisme sur les catwalks.



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