Un japonais réinvente « The Life of Pablo » de Kanye West

The life of Pablo - Kanye West x TOYOMU

Le dernier album de Kanye West « The Life of Pablo » a connu un succès plutôt triomphant tant en terme d’écoutes que de merchandising. Cependant après avoir limité l’écoute de cet album à la seule plateforme musicale Tidal, Kanye ne l’a étendu qu’à quelques autres plateformes. Nombreuses sont les versions pirates qui circulent sur le web ou sur les sites de torrents.

Cependant tout le monde n’a pas eu la possibilité d’écouter TLOP, c’est notamment le cas d’un producteur Japonais TOYOMU. Ce dernier n’ayant pas pu se procurer ou trouver un moyen d’écouter le dernier album de l’omniprésent Kanye West, il a donc décider d’en donner sa propre idée.

En s’aidant du site WhoSampled qui fournit des listes de titres samplés pour certains albums, ainsi que des paroles trouvées sur Genius, TOYOMU a donc recréé un album entier qui s’apparente à celui de Kanye.

En résulte un album beaucoup plus tourné vers l’abstract hip-hop, limite ambient, avec des voix vocodées et déshumanisées du meilleur effet. Alors certes on est loin de l’album de base, mais TOYOMU a su innover et donner un autre angle de vue sur « The Life of Pablo ».

Son album, intitulé 印象III : なんとなく、パブロ (Imagining ‘The Life of Pablo’) est disponible à l’écoute et à l’achat sur la plateforme Bandcamp.



Magazine Print TRENDS periodical
" Only Girl ", le titre ultra-solaire de Kali Uchis ft Kaytranada, Vince Staples et Steve Lacy