Un grand jour pour tous les fans de Kanye West

Kanye West - The Life of Pablo

La star américaine Kanye West ne peut pas s’empêcher de faire parler d’elle. Tous les moyens sont bons, après avoir clamé l’innocence de Bill Cosby dans un tweet, d’avoir empêché la mise en oeuvre d’une collaboration entre Puma et Kylie Jenner, Kanye West a décidé de dévoiler le titre de son prochain album ainsi que sa tracklist.

Le rappeur avait au départ proposé un petit jeu en publiant les initiales de son futur projet et invitant les internautes a deviner quel titre se cachait derrière le mystérieux T.L.O.P. La personne qui aurait trouvé le nom de l’album de West se serait faire remettre une invitation au show pour la collection Yeezy Season 3 ainsi que des paires de Yeezy. A notre connaissance personne n’a réussi à percer le mystère.

Fin du jeu donc, puisque Kanye West a mis fin au suspense il y a quelques heures en présentant son futur album : The Life of Pablo. Un titre énigmatique certes, mais qui fait référence à plusieurs personnages. Tout d’abord Pablo Picasso, un artiste qu’affectionne tout particulièrement le rappeur, puis Pablo Escobar pour l’inévitable côté gangster que Kanye veut renvoyer à son public et enfin Pablo comme un ouvrier migrant mexicain, qui cumule les emplois aux US pour pouvoir faire survivre sa famille. Une interprétation qui révèle les différentes personnalités de Kanye West.

Question tracklist on peut s’attendre à 11 titres, avec des featurings de grosses pointures telles que Rihanna, Drake, Bon Iver, Chance The Rapper, Jay Z, Kendrick Lamar et bien d’autre.

Kanye West sera ce soir au Madison Square Gardens pour dévoiler la saison 3 de sa collection Yeezy ainsi que son album The Life of Pablo. Pour patienter vous pouvez regarder ce documentaire en anglais, réalisé par des journalistes reconnus qui analysent le style et l’évolution de Kanye West depuis le début de sa carrière.

Dissertation: A KanYe West Story from Dissertation on Vimeo.

Booba et Christine and the Queens, quand l'évènement devient décéption