Connect with us
beyoncé, premier tower, Melbourne

Mode

Un concept architectural nommé Beyoncé

Le studio Elenberg Fraser interprète les formes «architecturales» de Beyoncé à travers les lignes d’une future tour à Melbourne : la Premier Tower.

Lorsqu’il s’agit d’évoquer la forme, architecture et corps humain empruntent souvent le même vocabulaire.

Partant de cette analogie, le studio d’architecture australien Elenberg Fraser va s’inspirer du corps dans une de ses formes les plus parfaites pour concevoir la future Premier Tower de Melbourne : celui Beyoncé ! Et c’est plus précisément à la sculpturale Quenn B ondulant dans son clip Ghost que les architectes rendent hommage à travers les lignes de cette tour de 226m de haut.

Pari risqué mais plutôt fidèle ! Grâce à des outils de conception innovants sa forme est unique, féminine et complexe. Constituées de strates courbées et bombées, la tour répond autant à des contraintes de site (notamment liées au vent) qu’à un concept esthétique des plus contemporain et décalé. Elle acceuillera un programme mixte, entre logements et hotel.

Là où on la voyait toujours plus masculine, la future Premium Tower devient le modèle d’une architecture de tour d’un tout nouveau genre : plantureuse, rebondie et sexy… Amusant !

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter