Travelex retrace l’histoire des vacances des jeunes français

A l’occasion de son 40ème anniversaire, Travelex, le spécialiste du change, a décidé de s’intéresser à l’histoire des vacances avec une étude comparative sur les habitudes de consommation des jeunes français durant ces 40 dernières années. C’est simple, Travelex a pris son année de fondation comme base et a comparé à 2016 pour les jeunes de 18-24 ans.

Si les moeurs ont totalement changé en quarante ans, qu’en est-il du budget des jeunes et de leurs nouvelles habitudes ?

Travelex nous fait remarquer que les 18-24 ans sont désormais beaucoup un peu plus économes vis à vis des vacances ! Même si l’étude nuance ces propos avec la mise en avant du fait que la plupart des jeunes étaient déjà parents à 24 ans, de quoi expliquer des disparités par rapport à aujourd’hui.

Autre phénomène remarquable dans cette analyse, les jeunes français préfère diviser leurs vacances en plusieurs sessions pour plus profiter. L’idée est de pouvoir partir moins longtemps mais beaucoup plus souvent pour découvrir plus de destinations ! L’apparition des RTT a également permis aux 18-14 ans de pouvoir faire de longs week-ends plusieurs fois dans l’année et ainsi profiter au maximum.

Enfin, un point non négligeable concerne l’hébergement où l’on peut voir que les jeunes y portent une plus grande attention que dans les années 70. Cet élément est devenu un poste important des dépenses de vacances pour les français.

Mais comme des images valent mieux que de longs discours, nous vous laissons découvrir une infographie réalisée à l’occasion de cette étude, ainsi qu’un site spécial retraçant l’évolution des vacances chez les jeunes français.

infographie-vacances-1976-2016

 



Magazine Print TRENDS periodical
Partez en voyage aux États-Unis