Top 5 : les meilleurs sites de rappeurs

Top 5 : les meilleurs sites de rappeurs

Si la plupart des artistes sont aujourd’hui bien implantés sur les réseaux sociaux, quelques uns ont également fortement développé leur présence sur le web par le biais de leur propre site internet. D’ailleurs en s’intéressant d’un peu plus près à ces sites on remarque que certains rappeurs ont pris beaucoup d’avance sur les autres. Toutes les technologies sont utilisées et tous les CMS également, nous avons le droit à de simples Tumblr ou Blogspot jusqu’à des sites beaucoup plus élaborés basés sur WordPress. Les thèmes installés sur ces sites sont d’ailleurs très graphiques, laissant place à l’image et à la vidéo, de quoi bien mettre en avant les clips des artistes.
Nous avons donc listé un top 5 des plus beaux sites de rappeurs que nous allons vous faire découvrir ci-dessous. Et si vous êtes un artiste en herbe et que vous souhaitez avoir un site qui ressemble à ce que nous allons vous présenter, nous vous conseillons de souscrire à l’offre de -20% de 1&1 sur un thème wordpress premium les plus en vogue !

1 – Rae Sremmurd

Certainement le site le plus réussi, tant par son allure que dans sa navigation et son interactivité ! Sur fond de gif sympa, on retrouve tout ce qu’il faut savoir sur le duo : dernières vidéos, dernières actualités, les dates de tournée et même un shop. Si on trouve un template de ce genre, nous vous appelons tout de suite !
On vous laisse donc découvrir le site par ici : www.raesremmurd.com

2 – J. Cole

Le rappeur qui cartonne avec son dernier album touche sa bille sur le web. Son site perso est simple de navigation avec un menu à gauche, sur fond image où l’on retrouve J. Cole à gauche, ce qui n’est pas sans nous rappeler la pochette de son dernier album. Nous sommes ici sur un Tumblr remasterisé pour un rendu bluffant.
Le site est disponible à cette adresse : www.jcolemusic.com

3 – Kid Ink

Celui qui bat des records avec son titre « Be Real » est équipé par WordPress pour son site web ! Kid Ink a choisi un thème sobre très simple à naviguer. Vous ne serez pas perdus en arrivant sur le site avec un accès direct au dernier clip de l’artiste mais également ses prochaines dates de show, sa bio, de nombreuses photos et vidéos ainsi qu’un store.
Le site de Kid Ink est visible par ici : www.kidinkmusic.com

4 – Lupe Fiasco

Contrairement à ses compères, Lupe Fiasco a opté pour un thème de site très épuré et clair. Le blanc est la couleur dominante ce qui contraste avec la plupart des autres sites que nous avons pu observer. La navigation s’effectue sous forme de blog avec les dernières actualités mises en avant et une menu simpliste centré en haut de page.
Vous pouvez aller faire un tour sur le site en suivant ce lien : www.lupefiasco.com

5 – Kanye West

Voici certainement l’artiste le plus avant-gardiste et cela se retrouve dans son site web. Si Kanye avait très vite sorti (il y a déjà plusieurs années) un blog regroupant ses coups de coeur dans différents domaines, il a également travaillé son site web pour qu’il soit le plus efficace possible pour les fans. Et que veulent les fans ? Du son et de la vidéo ! On retrouve donc un live déjanté de l’artiste américain au festival Glastonbury.
A voir de toute urgence par ici : www.kanyewest.com

La sélection ne fut pas simple, mais nous avons ici tenté de regrouper plusieurs typologies de sites web, tous montés sur des technologies totalement différentes.
Et vous quel est votre site préféré ?



Magazine Print TRENDS periodical
Suprême x The North Face x Jean Paul Sartre : By Any Means Necessary