TOP 5 des marques de 2015

TOP 5 des marques de 2015

Cette année 2015 touche à sa fin et quelle belle année ce fut pour la mode et le streetwear avec des labels toujours plus créatifs, des retours aux années 90, du skate à foison et des collaborations explosives. Au milieu de ce dédale créatif, TRENDS periodical vous dresse le top 5 des marques de l’année, le choix a été très dur mais voici la crème de la crème des marques en 2015.

 

Palace

palace-skateboards-internationale-lookbook-1

Palace, où la marque en plein essor. Cette marque de skateboarding, ultra populaire depuis que A$AP Rocky porte la marque ( notamment dans le clip de Multiply) a séduit autant les skateurs que les fans de raps. Car oui, la tendance en 2015, c’est que désormais, les marques de skate ne sont plus réservés qu’aux riders. En tout cas, Palace aura marqué de son empreinte le monde du streetwear cette année, notamment grâce à ses collections toujours aussi efficaces (et particulièrement l’Internationale), ou encore grâce à la collaboration avec adidas qui a ramené à la vie le style des maillots de foot des 90′s, et qui a donné naissance à de magnifiques sneakers en primeknit.

 

Pigalle

pigalle-basketball-street-line-2014-lookbook-4-960x640

Le label du génial Stephane Ashpool a réalisé une année 2015 exceptionnelle. Entre les succès personnels du designer (Vainqueur du Grand Prix de l’Andam), le succès de la collection Musique Thérapie et la nouvelle collaboration avec Nike ,qui comportait notamment une paire de LeBron, Pigalle a vécu cette année comme celle de la consécration et de la reconnaissance de son style chic mais sportswear. Pour preuve de son sucès grandissant, la marque a ouvert un store à Tokyo, son premier à l’étranger.

Stampd

stampd-summer-2015-desert-lookbook-4-960x640

La marque de Los Angeles, Stampd, est la marque streetwear qui monte. Le design minimaliste et épuré de ses pièces ont porté la marque au succès, une reconnaissance validée par une superbe collaboration avec Puma. Le créateur et designer de Stampd Chris Stamp, fidèle apprenti de Ronnie Fieg, figure d’ailleurs parmi les meilleurs designers de prêt-à-porter Homme de l’année selon GQ U.S.

Thrasher

Thrasher x Challenge

La référence de tous les skateurs depuis les années 80 est revenu sur le devant de la scène streetwear en 2015 avec des collaborations efficaces (Challenge, Supreme…), mais surtout grâce aux nouveaux it-boy et « influenceurs » des réseaux sociaux comme Ian Connor, Travi$ Scott, ou encore Jun Koo, qui n’ont pas hésité à s’afficher avec des sapes Thrasher sur eux. Ce qui est sûrement devenu la meilleure publicité en 2015.

Supreme

comme-des-garcons-supreme-2015-fall-winter-collection-3

Et enfin, il était impossible ne pas citer Supreme parmi les marques les plus influentes de l’année. La marque new-yorkaise n’a affiché aucune difficulté à vendre chaque jeudi midi, l’intégralité de ses collections et collaborations hebdomadaires. Il serait même difficile de faire un top 5 uniquement avec les collections 2015 de Supreme tant cette année fut fructueuse. On retiendra la collab’ de l’année avec Comme de Garçons, celle avec Schott qui a accouchée de la pièce la plus chère de l’histoire de Supreme, le retour de l’habituel partenariat avec The North Face, la collection choc qui a célébré le hentaï, un joli retour aux années 90 avec le label Champion, et enfin la collaboration rêvée, celle qui était attendu depuis des années : Supreme x Jordan.
Encore une année au top pour Supreme, la marque qui a encore été portée par les personnalités les plus stylées comme Travi$ Scott, Drake, Kanye West, Virgil Abloh, et surtout notre Léa Seydoux adorée.

Bonus : Stüssy

StussyPPP_Slides_101

La marque californienne a fêté ses 35 ans de la plus belle des manières, en étant toujours au top. Toujours dans cet esprit street, surf et chill, Stüssy a su innover tout en restant dans la continuité de sa ligne directrice depuis sa création. Petit coup de coeur pour la collection été 2015, les collaborations avec Champion et Carhartt, les trois sublimes paires d’Air Max 95 réalisées avec Nike, et enfin la collection PPP imaginée donc avec le label parisien PPP (Pain O choKolat, Pigalle & Pompom) qui a célébré la paix et l’amour dans les rues de Paris.

 




Magazine Print TRENDS periodical
Gucci x Comme Des Garçons : la collab du moment !