La nouvelle graine du hip hop mondial à écouter impérativement !

Playboi Carti - TRENDS periodical

Avec l’arrivée d’internet et la « démocratisation » du hip-hop, la scène rap s’agrandit de jour en jour et touche de plus en plus de monde. Il est beaucoup plus simple désormais pour les nombreux artistes de se créer leur petite notoriété à travers les divers réseaux sociaux. Malheureusement, nous parlons beaucoup des mastodontes de ce rap game, et pas assez de ceux qui aimeraient s’y imposer. C’est pourquoi TRENDS periodical a établi un top 5 des rappeurs émergents qu’il faut absolument découvrir !

1. Tory Lanez - B.L.O.W

Repéré par Sean Kingston en 2009, Daystar Peterson, plus connu sous le nom de Tory Lanez, c’est LA flèche montante du hip-hop aujourd’hui. Le rappeur et chanteur R’n’B de 24 ans originaire de l’Ontario a mis tout le monde d’accord avec « Say It » et « B.L.O.W » sortis en 2015. Multi-facettes, Tory Lanez est rappeur, chanteur, compositeur, interprète, et même styliste. Il a notamment collaboré avec de grands noms de la scène rap US, tels qu’A$AP Ferg, Meek Mill ou encore G-Eazy. Souvenez-vous de lui !

2. Playboi Carti – What

Connu également sous le nom de Cash Carti, Playboi Carti c’est le mec à suivre en ce moment. Originaire d’Atlanta, il fait partie de cette nouvelle vague de rappeurs bien destinés à s’imposer et à révolutionner le rap d’aujourd’hui. Avec plus de 330 000 abonnés sur instagram, il est autant apprécié pour son image que pour sa musique. Le petit protégé d’A$AP Rocky et membre d’Awful Records s’apprête à sortir sa première mixtape qui portera le nom de son diminutif : Cash Carti.

3. Rich the Kid – I just might

Originaire d’Atlanta aussi, Rich the Kid est le troisième rappeur à suivre de notre Top 5. Depuis 2014, on peut dire qu’il est l’un des rappeurs et producteurs les plus influents de sa génération. Il a notamment collaboré avec des pilliers de la New Wave du rap US : Young Thug, Wiz Khalifa, Fetty Wap, Soulja Boy, DJ Carnage et même Franck Ocean. Depuis mars 2016, le rappeur a même son propre label : Rich Forever Music. Comme Play Boi Carti, Rich The Kid entretient son image à travers LE réseau social du moment : instagram, où il comptabilise plus de 810 000 abonnés.

4. K Camp – Cut Her Off ft. 2 Chainz

Passioné de rap depuis ses années lycées, c’est avec ce titre sorti en 2014 en featuring avec le décalé 2 Chainz que K Camp s’est fait connaître du grand public aux Etats-Unis. Cependant, le rappeur et producteur américain de 26 ans a du mal à se faire un nom outre-atlantique. Il a pourtant collaboré avec de nombreux artistes de renommés tels que Lil Wayne, Fetty Wap ou encore Juicy J.

5. Yung Lean – Highway Patrol

Né à Stockholm, le rappeur suédois entretient son engouement pour le rap depuis sa tendre enfance. Présent depuis un lustre déjà, le rappeur de 20 ans seulement a décollé après une première mixtape « Unknown Death 2002″ sortie en 2013. Le titre « Kyoto » extrait de cette mixtape comptabilise plus de 20 millions de vues sur YouTube. Inspiré par le hip-hop des années 2000, Yung Lean fait partie des jeunes rappeurs à suivre.