The Get Down : Netflix prépare une série sur les origines du hip-hop

C’est indéniable : les séries musicales ont la cote depuis plusieurs années. Les fans de pop ont pu se régaler grâce à « Glee » entre 2009 et 2015. À chaque épisode les acteurs reprenaient (à leur sauce) des titres souvent très connus.

De « I Kissed a Girl », en passant par « Rehab » jusqu’à « Take a Bow » : la série s’est transformée en un vrai karaoké. Les amateurs de country ont quant à eux droit à « Nashville » qui cartonne depuis 2012.

Pour autant les fans de hip-hop ne sont pas en reste. Depuis 2015 le phénomène « Empire » fait les beaux jours de Fox, avec des guests (presque) à chaque épisode. Une autres série est également en préparation et devrait plaire aux amateurs de musique urbaine. Il s’agit de « The Get Down » qui sera diffusé courant 2016 sur Netflix.

La série sera centrée sur l’arrivée du hip-hop à New-York dans les années 1970, dans un climat de violence et de pauvreté. On retrouve au casting de nombreux jeune espoirs du septième art : Justice Smith, Skylan Brooks et Shameik Moore qui a joué dans « Dope » (produit par Pharrell Williams). Cependant le comédien le plus connu reste de loin Jaden Smith, qui figure notamment dans la dernière campagne de Louis Vuitton.

Baz Luhrmann à la réalisation

Cette nouvelle série de Netflix sera réalisée par Baz Luhrmann. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais c’est un scénariste et producteur de renom. Il est entre autres à l’origine de « Romeo + Juliette », « Moulin Rouge », et « Australia ». Plus récemment il a réalisé le long-métrage « Gatsby le Magnifique ».

Figurent au casting de grands noms d’Hollywood : Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire et Carey Mulligan. Le film (qui était hors compétition) avait d’ailleurs fait l’ouverture du festival de Cannes au mois de mai 2013.

Nas, 50 Cent, Nicki Minaj : ils deviennent producteur de films