The Blaze sort son nouveau clip !

Invités dans l’intimité d’un couple d’ami dans leur premier clip « Virile » , The Blaze nous balade entre musique, danse, weed et survet des années 90′ au beau milieu d’un décor urbain qui insuffle à ce petit espace une bonne dose d’amour et un sentiment de liberté transcendant.

Claque après claque, The Blaze n’a pas fini de nous bluffer et enchaîne avec son dernier clip : Territory. Une arrivée remarquée sur la toile, qui nous emmène en un clic sous le soleil d’Alger, loin de l’habituel bitûme parisien.

Ce nouveau clip, c’est l’histoire d’un homme, interprété par Dali Benssalah, qui retourne auprès des siens dans son pays d’origine, l’Algérie. Le jeu d’acteur est juste et l’immersion est profonde. Les plans séquences et les travelings sont à couper le souffle. On ne peut s’empêcher de penser à Audiard ou à Romain Gavras dans l’émotion, la proximité des personnages, son réalisme et son énergie communicative.

Une analyse sociale et sociétale qui délivre une multitude d’émotions, conjuguées à merveille dans un travail visuel et sonore absolument convaincant. Les thèmes abordés sont forts. Le déracinement, la perdition, l’envie de savoir d’où l’on vient. Son rapport à la religion qui ne l’exclut pas de ses proches. Au contraire, l’amour fraternel et familial y est mis a l’honneur. Et puis, il y a ces paradis artificiels qui anesthésient la douleur.

En fin de clip, c’est la fureur de vivre qui triomphe. Réconforté dans une paix intérieure, l’animalité du personnage se libère. Il retrouve ses marques. Le voilà chez lui.

Ecrit par Fatiha Zeroual




Magazine Print TRENDS periodical
La musique du défilé AFTERHOMEWORK(PARIS) FW17 bientôt disponible