Slinkachu redonne vie aux détails des rues avec l’installation de personnages miniatures

Ça fait déjà dix ans que l’on peut observer l’oeuvre de Slinkachu qui anime les rues de Londres. Spécialement reconnu pour ses oeuvres d’art urbain de la série Little People, l’artiste britannique dénonce par le biais de ses agencements plusieurs problèmes environnementaux et politiques.

C’est dans des scènes de la vie quotidienne incluant les composants de la rue que Slinkachu introduit ses pièces de collection. Certaines montrent des enfants jouant sur un mégot, d’autres un homme taguant des graffitis sur une feuille, l’artiste plasticien évoque également la pollution que l’Homme fait subir au globe en constituant un scénario qui met en avant un personnage sur un bouchon de bouteille montrant bien la contamination qu’engendre le plastique sur les océans.

Dans les compositions de Slinkachu, son engagement est palpable. Elles sont effectivement conçues pour pointer du doigt le monde moderne et la consommation de masse qui détruisent doucement mais surement la nature environnante.

Pour les plus curieux d’entre vous qui souhaiteraient suivre l’artiste de plus près, vous pouvez le retrouvez à son nom sur Instagram.

Kim Kardashian est nue sur Instagram pour un "projet secret"