RoseMarySuzy, une histoire de concept

RoseMarySuzy c’est avant tout un hommage, celui d’une petite fille, Marine, à ses deux grands-mères, Mary et Suzy. Quant à Rose, comme le dit si bien la créatrice, c’est tout simplement un clin d’œil  à une enfance couleur « grenadine et malabar » !  Une histoire de femmes qui va marquer de son empreinte les créations de RoseMarySuzy. La marque va bâtir sa réputation sur une ligne contemporaine, graphique et colorée d’inspiration Art déco avec des modèles fétiches de sacs, cabas et pochettes, et deux collections par an pour être pile dans la tendance du moment. Il y a aussi  les « intemporels » qui se moquent de l’air du temps et traversent les saisons sans jamais prendre une ride.

La collection SS 2016
La collection SS 2016 est fidèle à ce qui fait la singularité de la marque avec son trio de couleurs et de matières qui se stimulent les unes les autres sur fond de découpes géométriques. Cette saison introduit le lin et privilégie les teintes pastel, les tons poudrés, les demi-teintes avec une touche dorée pour le chic. Côté shopping, il y a Colette, le cabas facile à vivre avec son ouverture à tous vents pour y glisser utile et superflu.  Greta  a des allures de baroudeur des villes, un brin cabot avec ses deux pompons à franges et sa forme seau bien joufflue à porter en bandoulière. Quant à Macy il préfère  jouer la carte du sac dont on ne peut plus se passer. Il assure en toute occasion. Rita, aux dimensions généreuses, est l’incontournable des working girls – mais pas que – avec ordi, smartphone et dossiers à portée de main ! Minnie lui aime s’afficher en soirée mais il lui arrive aussi de faire des incursions en journée. Minimaliste, il  fait dans l’essentiel.
 
Du « sur-mesure » à s’offrir ou à offrir
Chez RoseMarySuzy, il y a le sac qu’on choisit rien que pour soi et celui qu’on a envie d’offrir à sa copine ou à sa mère. Pour être sûr de ne pas faire d’erreur, RoseMarySuzy propose sur son e-shop des cartes cadeau  dont le modèle pré-sélectionné pourra être réalisé « sur-mesure », un service que la maison propose pour personnaliser son sac et le rendre unique. Pour les indécis, il y a le « bon 100 %surprise ». Celle qui le recevra pourra créer son propre sac à partir de son modèle préféré aux couleurs et matières de son choix.

Boutique|atelier : 160 bis rue du Temple 75003 Paris.



Magazine Print TRENDS periodical
La belle Emily Ratajkowski en topless pour Jacquie Aiche