Rihanna : la reine du marketing selon une étude

Musique, cinéma, mode : en 11 ans de carrière Rihanna a tout essayé et a réussi à faire de son nom une marque. Selon une étude du groupe NDP (National Purchase Diary) elle serait même l’artiste la « marketable » .

Autrement dit la protégée de Jay-Z serait un (sérieux) argument de vente. Retour sur quatre projets qui lui ont permis de diversifier son empire.

Egérie pour Dior

Armani, Covergirl, Coconut Water ou encore Balmain : toutes les marques s’arrachent Rihanna. Cependant l’enseigne la plus prestigieuse à s’être offert ses services reste (de loin) Dior. La Barbadienne est en effet devenue l’égérie de la maison française en 2015. Afin de faire la promo de la collection automne-hiver Rihanna a tourné une publicité baptisée « Secret Garden » au château de Versailles.

Actrice dans Battleship

Jouer dans un film c’est un peu le passage obligé pour toute popstar digne de ce nom. Beyoncé, Madonna, ou encore Jennifer Lopez l’ont toute déjà fait (avec plus moins de succès). Rihanna a quant à elle tenter sa chance dans le 7eme art en 2012. Elle était à l’affiche de « Battleship » aux côtés de Taylor Kitsch et Liam Neeson

Styled to Rock : productrice télé

Rihanna est aussi bien connue pour ses chansons que son look toujours très étudié. Elle a d’ailleurs partagé son amour de la mode dans « Styled To Rock ». Il s’agit d’une émission de télé-réalité dans laquelle une dizaine d’apprentis créateurs sont en compétition afin de créer des tenues pour des célébrités. Lors de la deuxième saison Pharrell Williams faisait partie du jury aux côtés du mannequin Erin Wasson.   

Créatrice de parfum

Rihanna sort (presque) autant de parfum que d’album. Ces dernières années l’ex de Chris Brown a concurrencé Chanel, Guerlain et consort en commercialisant ses propres fragrances féminines. La chanteuse a commencé avec « Reb’l Fleur » en 2011 et à enchainé avec « Rebelle », « Nude » et «Riri »



Magazine Print TRENDS periodical
Quelle année 2016 pour Justin Bieber ?