Retrouvez les 11 Tendances Femmes de la Fashion Week FW16/17

Le grunge, les paillettes, le leopard ou les fourrure-pop, TRENDS periodical  souligne les incontournables de la Fashion Week automne-hiver 16/17 ! Cette année, les catwalks se suivent mais ne se ressemble pas. Afin d’être au top des nouvelles tendances, suivez le guide !

1 – Le Grunge

C’est définitivement la tendance de cette nouvelle saison. Particulièrement soulignée dans le défilé Puma x Rihanna ou encore chez Rick Owens ou Yohji Yamamoto, le grunge reprend du chic et se donne un esprit presque gothique !

2 – Le Rose pastel

C’est LA couleur de la saison. Souvent mélangée au mauve, le rose pâle prend le contrôle des défilés et se retrouve une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. En total-look chez Gucci, en avant-gardiste chez Comme des Garçons, mais aussi chez Chanel, Prada, Dolce&Gabbana, Jil Sanders, Chloé ou Alexander McQueen, cette année, la Fashion Week voit la vie en Rose !

3 – La peau de laine

Chez Yeezy, chez Burberry, chez Martin Margiela ou encore chez Marc Jacob ou Hermès, les créateurs nous recouvrent de peau de laine, pour le plus grand plaisir des plus frileuses d’entres-vous. Balenciaga nous la propose en perfecto, tandis que Celine la revisite en manteau 3/4, la peau de laine s’inscrit dans les incontournables des tendances de demain. Mention spéciale pour Chloé qui nous invite à la redécouvrir en version hoodie !

4 – Le bombers

Le street devient de plus en plus chic ! Le bombers, c’est l’article au top depuis quelques saison déjà. Cette années, les designers revisitent le manteau pour plus de volume, de structure et de contraste. Vetements nous propose une version XXL et déstructurée tandis que Gucci, Margiela, Karl Lagerfeld pour Fendi ou Dries Van Noten s’amusent avec les matières et les coloris. Vous l’aurez compris, le bombers, cette saison : c’est sexy !

5 – Le Léopard

Ce n’est probablement pas la tendance que l’on aurait réclamé mais l’imprimé animalier se retrouve sur tous les modèles des plus grands défilés. De Christian Dior à Prada en passant par Moschino, Givenchy ou Martin Margiela, le léopard prend le pouvoir.

6 – Le velour lisse

Cette saison, la matière à ne pas négliger sera le velours ! De Fendi en passant par Lanvin, les designers craquent tous pour la nouvelle matière de la saison. En total look et robe du soir ou en casual chic, la matière se dépose sur tous les modèles de l’automne/hiver 16/17 ! Vêtements nous la propose en veste 3/4 tandis que Gucci, Prada, Dolce&Gabbana, Dries Van Noten, Givenchy et Nina Ricci opte plutôt pour la robe du soir. Le velours est partout !

7 – Tendance Army

L’armée prend le contrôle des catwalks ! Une vague de Kaki reprit par Martin Margiela, Valentino, Yeezy et Marni déferlent sur la saison prochaine. Les vestes d’officiers ne sont pas en reste puisqu’elles se revisitent toutes pour des versions aussi brillantes qu’éclatantes ! De Gucci à Dolce&Gabbana en passant par Givenchy, Burberry, Prada ou Roberto Cavalli, la mode est à l’army !

8 – Fourrure éclatante

La mode n’a plus de problème avec la fourrure et le fait savoir. Cette saison, c’est une déferlante de coloris pop qui se déposent sur les fourrures impressionnantes des défilés ! Exit les versions animalières, la fourrure prend un bain de couleurs ! Fendi, Chloé, Armani, Salvatore Ferragamo ou encore Koché nous propose des versions aussi exubérantes que tendances !

9 – Combinaison

Qu’elle soit de moto ou de sport, la combinaison continue sa progression dans le monde de la mode. De plus en plus placée comme un incontournable de la garde-robe féminine, elle se retrouve une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. En cuir véritable chez Chloé, elle est également reprise chez Comme des Garçons, Wanda Nylon, Acne Studios, Lacoste et Louis Vuitton mais surtout chez Courrèges qui nous proposent de la redécouvrir en version plus sportwear.

10 – Le Lurex

Le Lurex, c’est la matière qui nous revient tout droit des années 80. En total look ou en touche d’éclat sur une tenue, cette néo matière a été l’une des re découverte de la saison. En bleu royal et total look chez Balenciaga, la matière inspire également Isabelle Marant, Dolce&Gabbana ou encore Jil Sanders. Missoni nous propose de l’agencer avec une paire de sneakers pour un touche plus casual et avant-gardiste, résultat? nous sommes conquis !

11 – Le tartan

Les motifs tartans et écossais ont un grand sucées sur les podium cette année. De Balenciaga à Calvin Klein en passant par Giorgio Armani, Miu Miu ou Vêtements, les carreaux prennent le contrôle des tendances automne/hiver 16/17. Qu’ils soit revistés en mini robe pop chez Dolce&Gabbana ou en manteau déstructuré chez Isabelle Marant, vous trouvez certainement votre touche tartan !

MAIS AUSSI …

Le rouge, les tee blanc, les modèles renaissances, le corset, les fleuries et le vinyl !



Magazine Print TRENDS periodical
NikeLab x RT : Nike et Riccardo Tisci réinventent le sportswear