Rencontre avec Sofi de la Torre, la #Popdoneright que vous devez connaître

Sofi de la Torre est espagnole et fait de la pop. En fait, elle fait « bien » de la pop. Ce qui donne un style punchy et vite addictif, aussi addictif que son lifestyle qui nous a vite tappé à l’oeil. Très stylée, Sofi est aussi une artiste à suivre. On est fier de vous en parler maintenant, vous pourrez dire demain « Sofi ? Je l’ai vu sur TRENDS ! »

Peux tu te présenter – toi et ta musique – à nos lecteurs ?

Je suis Sofi de la Torre, et je fais #popdoneright 🙂

Comment as tu été amenée à faire de la musique ?

J’ai toujours tourné autour de la musique – mon père était un fan de music, et je pense que ca a déteint sur moi – mais j’ai commencé à 14 ans. Mon prof de musique à l’école nous a envoyé un devoir à faire à la maison une fois. Je n’ai jamais vraiment joué d’un instrument, donc j’ai juste écrit un poème, et j’ai posé une mélodie dessus. Ne me demande pas pourquoi mais depuis ce moment, il m’a dit que j’étais faite pour écrire. Donc il m’a renvoyé à la maison avec un clavier et j’ai commencé à apprendre les bases – le reste est historique !

Comment décrirais tu la scène musicale en Espagne ?

Je ne suis pas tellement en contact avec la scène espagnole. J’ai toujours voyagé pour faire ma musique – d’abord à LA, puis à Londres, et plus récemment à Berlin. Je suis sure qu’il y a plein de bonnes choses à faire en Espagne d’un point de vue musical mais je ne suis pas super familière avec çà. J’aime beaucoup El Guincho, il est lui aussi des Caraïbes. Son dernier projet est génial et la partie visuelle est incroyable !

Je te vois utiliser le hashtag #popdoneright, quasiment pour tous tes Instagrams, que veut dire ce hashtag ?

Initialement c’était juste une manière simple d’expliquer ma musique – ce n’est pas de la pop, ce n’est pas indie, ce n’est pas clairement du r&b … donc j’ai pensé que pop done right englobait mes propres trucs parfaitement. Maintenant c’est devenu comme un mouvement. Quelques personnes sont un peu agacés par cette expression parce qu’ils la trouvent arrogante, c’est la vie … si vous faites bien de la pop, est ce que ca veut dire que d’autres la font mal ? Ce n’est pas la question. C’est un truc fun et unique que les gens qui aiment ma musique et moi même, aimons, tout simplement.

Tu as un EP qui est sorti récemment, et quelques singles, quand pouvons nous espérer un album entier de ta part ?

Je trouve que l’album cloture un petit peu les choses. Je préfère faire 2 ou 3 EP dans l’année et être dans une continuité. A la fin, ca ressemble à un album, mais il n’y a pas l’attente autour de l’album qui peut parfois être très longue. J’aime bien rester busy et sortir de la musique assez souvent. Je pense sortir un EP un petit peu plus long après l’été.

Y a t il des artistes avec lesquels tu aimerais collaborer à l’avenir ?

Il y en a plein. J’adore Franck Ocean comme artiste et songwriter, donc ca serait incroyable. Diplo est l’un des meilleurs pour moi aussi. Mais pour être honnête, je suis prête pour le hip hop et le r&b français. Quelle vibe ! J’ai écouté énormément de Rufyo et de Jorrdee … Ca pourrait être fun de faire une collab en français / anglais.

Si on scrollait dans ton ipod, là, maintenant, quel serait ton artiste le plus joué ?

Chance the Rapper. Quel mec incroyable. Coloring Book est incroyable… ce titre, Smoke Break ? Mon Dieu ! J’aime aussi beaucoup l’album de Jon Bellion, « The Human Confition ». Ecoute la chanson « New York Soul pt. II » et « Fashion »… super dansant. Aussi, j’écoute énormément « Ultralight Beam » ou « The Life of Pablo », en entier.

Parlons mode ! Comment pourrais tu décrire ton style personnel, sur scène et en dehors ?

Casual et confortable, la plupart du temps. Leggings et sneakers et un t shirt oversize, ou un hoodie ou un jumper … J’aime des jeans usés aussi, c’est un must ! Sur scène je porte des choses très courtes … coordonnées a des maillot de baseball et ca donne un style vraiment cool. Je porte pas mal de bandanas aussi… je switch souvent !

Quelles sont les marques autour desquelles tu gravites ?

Je suis dans une grosse phase Adidas a ce moment de ma vie, ahahah !

so chilly it's silly

Une photo publiée par SOFI DE LA TORRE (@iamsofidelatorre) le

Quel est ta pièce favorite que tu possèdes ?   Je viens juste de faire quelques #popdoneright tshirts et je les porte EN MASSE !  

Comment les Iles Canaries ont influencé ton style et ta musique ?

Je pense qu’il y a une manière « simple » de vivre quand vous venez d’une île… et ca se voit dans tes créations d’une manière ou d’un autre.

Merci Sofi, on peut retrouver ta musique sur Soundcloud/Tumblr, et ton lifestyle sur Facebook et Instagram.

Propos recueillis par David Pagliarulo pour l’édition anglaise de TRENDS periodical.




Magazine Print TRENDS periodical
This Is What You Came For, la nouvelle chanson de Calvin Harris et Rihanna