Reebok dévoile l’indomptable Question Mid « Dress Code » dédiée à Allen Iverson

Tous les amoureux du basket connaissent sans aucun doute le basketteur de NBA Allen Iverson, connu pour son amour de la street-culture. C’est donc à l’occasion des vingt ans de la Reebok Question Mid que la marque a décidé de lancer un modèle en hommage au style et à la personnalité hors du commun du basketteur. En découvrant le nom de la sneaker, vous allez de suite faire le rapprochement : La Reebok Question Mid « Dress Code ».

Allen Iverson est une personnalité à part entière. C’est en 1996 qu’il est entré dans le monde de la NBA, amenant avec lui sa culture hip-hop et son style streetwear. Il apporte en effet à l’époque les baggies, les chaînes en or et autres bijoux bling-bling, les tatouages, les bandeaux ou encore les tresses en NBA avant que l’institution de basket américaine décide d’établir un « dress code » en 2005. Le basketteur a révolutionné l’image de la NBA et des basketteurs, et a même dévoilé un album de rap sous le pseudo « Jewerlz ».

Pour rendre hommage à cette personnalité exceptionnelle, l’une des chaussures de basket des plus populaires a adopté l’ancien style emblématique du joueur. La paire va donc totalement à l’encontre du dress code imposé par la NBA, s’ornant de jean, de nubuck, de cuir, d’une semelle en gomme et de lacets ronds. Les couleurs utilisées rappellent le style streetwear des années 90 avec un bleu jean, du jaune, du rouge, du marron et du noir. Histoire de bien marquer le coup, l’insigne « forbidden » – interdit – s’inscrit blanc sur rouge à l’arrière de la chaussure.

La rebelle Reebok Question Mid « Dress Code » sera disponible à partir du 4 Novembre sur le web-store de Reebok et dans les magasins sélectionnés. Restez-connectés pour plus d’infos !




Magazine Print TRENDS periodical
Fendi dévoile une nouvelle sneaker haute en couleurs !