Récap S.7 Ep.4 (The Spoils of War) Tout ce que vous devez savoir (Alerte Spoiler)

L’épisode 4 de Game of Thrones a beau avoir leaké il y a quelques jours, nous chez Trends, nous respectons  les règles et par amour de la série, nous avons tout fait pour nous tenir le plus loin possible de tous les spoilers. C’est pourquoi nous revenons aujourd’hui, comme chaque Lundi, avec un récapitulatif détaillé de l’épisode, pour tous ceux qui comme nous, ont résisté à la tentation. Alors préparez-vous, cet article sera rempli de SPOILERS donc pour les 2 personnes qui n’ont pas encore vu l’épisode, ceci est une SPOILER ALERT ! Passons maintenant au récap de l’épisode 4 : The Spoils of War.
À Winterfell, Littlefinger présente une dague à Bran. C’est celle qui était destinée à le tuer après sa chute. Il tente de lui montrer son soutient et de se faire pardonner auprès de lui. Il regrette ce qui est arrivé à sa mère et aimerait pouvoir changer le passé. Il jure fidélité et protection à Bran. Celui ci se montre réticent à lui faire confiance. Bran n’est plus le même, il est maintenant la corneille aux trois yeux, Brandon Stark est mort. Arya arrive enfin à Winterfell. Elle retrouve Sansa et Bran, comprend que ce dernier a des visons. Bran décide de donner la dague à Arya.

Du côté de Dragonstone, Jon Snow fait visiter la grotte de dragonglass à Daenerys: il a découvert des gravures qui datent des premiers hommes et des enfants de la forêt. Les deux s’étaient alliés contre leur ennemi commun : les whitewalkers. Snow en déduit une seule solution, il faut que Daenerys s’allie à la cause du Nord si ils veulent survivre contre les whitewalkers. Daenerys le fera, mais seulement lorsque Jon se soumettrera. La mother of dragons apprend par la suite par Tyrion que son armée s’est fait assiéger à Castral Roc. Daenerys souhaite prendre ses dragons et voler jusqu’au Donjon Rouge. Elle demande son avis à Snow. Ce dernier lui déconseille d’utiliser ses dragons pour brûler et détruire des armées et villes, si elle veut changer ce monde et ramener la paix, elle doit se montrer différente des autres souverains.

Un navire avec à son bord Theon Greyjoy, arrive à Dragonstone. Theon se retrouve face à face avec Jon. Il est épargné par ce dernier, qui considère que ce que Theon a fait pour Sansa, est la seule raison pour laquelle il ne le tuera pas. Theon a besoin de l’aide de Daenerys afin de retrouver sa soeur, capturée par Euron. Cependant on comprend que cette dernière n’est plus à Dragonstone. Elle n’a pas écouté les conseils de Jon et est partie pour détruire l’armée des Lannister.
À Highgarden, l’armée de Cersei est victorieuse, Jaime et son vieil ami Sir Bronn discutent de leur victoire et de l’argent qu’ils viennent de récolter comme promis, pour la Banque de Fer. Sur le chemin du retour vers King’s Landing cependant, l’armée de Jaime est attaquée par le peuple des Dothraki mais aussi par Daenerys elle-même, sur son dragon. Alors qu’ils détruisent l’armé de Jamie, sir Bronn décide d’attaquer le dragon avec l’arme construite par Cersei, le blessant grièvement. Lors de cet instant de faiblesse, Jaime se lance pour tuer Daenerys mais son dragon la protège en crachant une lancée de feu. Jaime est en plein dans son axe, cependant il est poussé à l’eau et sauvé à la dernière minute par quelqu’un dont nous ne connaissons pas encore l’identité. L’épisode se finit sur une image de Jaime, se noyant . Qui l’a sauvé ? Va-t’il se noyer ? Nous le découvrirons Lundi prochain dans le 5ème épisode de la saison 7. À Lundi !

Fila ouvre un pop up Museum à Londres