Qui est se cache dernière Formation le nouveau titre de Beyoncé ?

Beyonce

Surprise ! Alors que personne ne s’y attendait Beyoncé a dévoilé un nouveau titre : « Formation », accompagné d’un clip.

Voilà plusieurs mois que les rumeurs allaient bon train autour des projets de Beyoncé. Album ? Tournée ? Film ? On se demandait bien ce qu’elle prépare pour 2016. Le samedi 6 février la chanteuse a donné un premier élément de réponse.

La femme de Jay-Z a en effet proposé un clip inédit baptisé « Formation ». Elle signe donc son retour trois ans après l’album éponyme. Un comeback qui n’a pas manqué de faire le buzz et susciter l’engouement de la « Beyhive ». Quelques minutes après l’arrivée du clip Quee B était déjà en Trending Topic sur Twitter.

Comme d’habitude l’ex Destiny’s Child n’a pas fait les choses à moitié. Elle propose ici une vidéo à l’esthétique et aux chorégraphies très soignées.

Une production signée Swae Lee et Mike Will Made-It

Pour ce nouveau titre Beyoncé a fait appel au producteur Mike Will Made-It. L’artiste natif de Atlanta a déjà bossé avec de grands noms du hip-hop tels quel Future, Kanye West ou encore Lil Wayne. En ce qui concerne les paroles, Madame Carter s’est offert les services de Swae Lee (membre du groupe Rae Sremmurd) qui a co-écrit le morceau.

Ensemble, ils innovent et proposent un son plus alternatif. Beyoncé nous montre son côté urbain avec un sigle qui est dans la lignée de « Flawless » et « Feeling Myself ». « Conversation » est également un morceau assez militant et engagé. Au cours de la vidéo Bee fait notamment référence au mouvement « Black Live Matter » qui dénonce les inégalités aux Etats-Unis.

Depuis la sortie du titre le rappeur est le sujet de nombreuses discussion sur Twitter. Il a d’ailleurs tenu a remercier ses fans.




Magazine Print TRENDS periodical
Missy Elliott sort Pep Rally à l'occasion du Super Bowl