Que porter pour les beaux jours ? Chapitre 4 : Le hoodie oversize

L’hiver est déjà loin, et la chaleur et les longues journées de soleil reviennent peu à peu. Il est donc grand temps de mettre à jour votre garde-robe. Heureusement TRENDS periodical est une fois de plus la pour vous et vous propose sa sélection de pièces à avoir absolument pour cet été. Après la souvenir jacket, la flanelle réinventée, et le sweatshirt à message, nous ouvrons donc ce quatrième et avant-dernier chapitre avec le hoodie oversize. Effectivement, quoi de mieux qu’un pull ample, léger et confortable pour réchauffer nos fins de soirée d’été et nos journées printanières ?

Le hoodie oversize est une pièce qui nous ramène incontestablement à YEEZY de Kanye West. Encore une fois avec la Season 3, Kanye West a misé sur une coupe aux épaules tombantes appliquée sur des hoodies et des sweaters unisexes. Pour les coloris, en dehors des habituels nudes ou kakis, le MC-producteur-designer a opté notamment pour un rouge cramoisi. Une coupe reprise par American Apparel qui offre sa version de l’épaule tombante à moindre prix.

Comme d’habitude, nous parlerons de Vetements. Cette fois, pour son hoodie vert sombre ou noir aux manches XXL. Petit clin d’œil à la mode streetwear de sa jeunesse, Demna Gvasalia détourne le logo Champion pour le rendre à l’effigie de Vetements. Autre designer à jouer entre les codes du luxe et du streetwear, Astrid Andersen. La créatrice danoise dévoile une collection colorée de pièces inspirées de sport US (hockey, foot US, basketball, etc…) et de jerseys pour cette saison, dont un hoodie fluo ample estampillé du logo de la marque. Sans oublier les sweaters Fear of God, qui reprennent également les codes et les coupes utilisées par Kanye West pour YEEZY.

Dans un domaine beaucoup plus underground, AMXMA, un jeune label londonien qui gagne à être connu, s’apprête à sortir en ligne sa collection SS16. Une ligne qui contient essentiellement des pièces aux coupes distressed et amples mais qui conservent une certaine structuration du volume. Le label VLONE d’A$AP Bari propose lui aussi sa version du distressed hoodie, ce sweat à capuche à la coupe volontairement relâchée et ample. Mais se procurer une de ces pièces portées par A$AP Rocky, Ian Connor ou encore Virgil Abloh  est extrêmement difficile puisque la marque propose à la vente ses pièces uniquement à l’occasion de pop-up stores, comme en février dernier à Paris, ou en ce moment même à Los Angeles, en Californie.

A Bathing Ape x Dragon Ball : les premières images de la collection !