Que porter pour les beaux jours ? Chapitre 1 : La souvenir jacket

L’hiver est déjà loin, et la chaleur et les longues journées de soleil reviennent peu à peu. Il est donc grand temps de mettre à jour votre garde-robe. Heureusement TRENDS periodical est une fois de plus la pour vous et vous propose sa sélection de pièces à avoir absolument pour cet été. Aujourd’hui, on commence avec le premier chapitre : la souvenir jacket.

La souvenir jacket, qu’on appelle aussi sukajan, est apparu dans la culture occidentale à la fin des années 40, quand les soldats américains ont ramené du Japon ce bomber satiné très populaire. La souvenir jacket doit donc son nom au fait que les américains l’ont ramené au pays en tant que souvenir du Japon. Aujourd’hui, la souvenir jacket c’est un bomber satiné avec des motifs orientales.

La souvenir jacket, c’est la pièce à porter cet été, que ce soit la version luxe ou la version streetwear. On l’a vue dans tous les défilés, en jaune ou en camel avec du floral chez Valentino, en pastel ou en bleu intégral siglé chez Louis Vuitton, et chez Saint Laurent où les aigles et tigres s’affrontent à travers les bambous. Une inspiration partagée par Stüssy qui également choisi le tigre pour habiller son bomber et Asos qui, comme toujours, s’est inspiré des tendances des podiums pour nous offrir sa souvenir jacket bleu électrique brodée avec des tigres. Enfin, ce sera une veste beaucoup plus sobre et à l’effigie de Tokyo pour adidasLa souvenir jacket, née d’un mélange des cultures occidentales et orientales, sera donc la veste légère à adopter pour accompagner vos douces soirées d’été et vos journées printanières avec style et originalité.

Direction la Californie grâce à la nouvelle collection de The hundreds