Que faisait Missy Elliott ces dernières années ?

WTF
WTF

Missy Elliot est enfin de retour avec le titre « WTF », produit par (le faiseur de tubes) Pharrell Williams. L’artiste met donc un terme à une traversée du désert qui aura duré pas moins de dix ans. Pourtant depuis 2005 et la sortie de son dernier album en date « The Cookbook » la rappeuse américaine a multiplié les featurings. Des Little Mix, à Keyshia Cole en passant par Katy Perry retour sur les collaborations de la reine du Hip-Hop passées plutôt inaperçues.

Let It Go : le trio gagnant

Pour le premier single de son album « Just Like You » , Keyshia Cole avait décidé de s’entourer de Lil Kim et Missy Elliott. Le trio s’avère gagnant car les filles ont réussi à placer le titre « Let It Go » en septième position du Billboard Hot 100 durant l’été 2007.

How Ya Doin ?  : le duo inattendu

En avril 2013, le girl band anglais Little Mix s’entoure de Missy Elliott pour une collaboration des plus inattendues. Les quatre anglaises et la rappeuse ont enregistré le titre « How Ya Doin ? » don’t l’instrumental est directement inspiré de « Help Is on the Way » du groupe The Whatnauts. Au programme des chorégraphies parfaitement exécutées par le quatuor, et une Missy Elliott au top de sa forme.

Without me : l’hymne féministe

Toujours en 2013 Missy Elliott et Kelly Rowland accompagnaient la chanteuse Fantasia sur le titre « Without Me ». Ce morceau orienté Girl Power figure sur l’opus  « Side Effects Of You » de Miss Barrino. Mention spéciale à Kelly qui avait sorti sa plus belle combinaison (certainement empruntée à Catwoman) pour le tournage du clip.

Super Bowl 2015 : le retour en grâce

Après Beyonce, Madonna, ou encore Bruno Mars, c’est Katy Perry qui assurait en février 2015 le show lors de la mis-temps du Super Bowl. Pour l’occasion la pop star avait fait appel au rockeur Lenny Kravitz mais aussi et surtout à Missy Elliott. Les deux stars (qui avait déjà collaboré sur le remix de « TGIF ») ont interprété un medley des plus grands hits de la rappeuse. Une prestation acclamée sur les réseaux sociaux et qui marquait donc le retour en grâce de l’interprète de « Loose Control ».




Magazine Print TRENDS periodical
Découverte : "All My Friends" de Snakehips, Tinashe et Chance The Rapper