PSG : Rencontre avec Elisa Parron, la photographe de Nekfeu et Booba

psg elisa parron

Elisa Parron, c’est la photographe incontournable du moment. Avec ses clichés enflammés du FEU tour de Nekfeu, mais aussi des plus grandes stars du rap français tel que Booba, elle est aujourd’hui l’objectif de nombreux artistes tendances du moment.

A l’occasion de la journée mondiale de la femme ce 8 mars, le Paris Saint Germain a choisit de mettre ses femmes à l’honneur en nous proposant de découvrir les portraits de ses personnalités qui elles aussi font grandir le nouveau club Qatari.

C’est à travers une série de focus sur ses personnalités féminines les plus emblématiques que le groupe PSG met l’accent sur ses femmes fortes, atout de charme et de délicatesse trop méconnues du grand public sportif. Avec des rencontres de supportrices du club, mais aussi de joueuses ou encore de la directrice de la fondation PSG, le club de la capitale nous propose un tour de piste de ses femmes du Paris Saint Germain.

Trends Periodical a choisit de vous retranscrire le portrait de la photographe officielle du club parisien, l’artiste française Elisa Parron, avec en prime un petit pronostic pour le match de ce soir !

Quel est ton premier souvenir footballistique ?

Ce qui ressors le plus quand je pense au football c’est les images que j’ai en tête qui représentent mon père devant un match de FC Barcelone. Il y est né, c’est donc un fan inconditionnel. Chaque matchs que nous regardions étaient ponctués de cri de colère, de suspense ou de joie. Avec mon frère on a toujours vécu ça comme un événement important et on adorait ça.

D’où te vient la passion du PSG ?

Ma passion est arrivée doucement au fur et à mesure que je me suis rendu au Parc pour shooter les matchs. J’adore me sentir au coeur d’un événement. Et quoi de plus fort que d’être au milieu du Parc des Princes avec les supporters qui hurlent pour encourager la team. Sa dégage toujours beaucoup d’émotions

Que représente le PSG pour toi ?

Un club magique? Ahaha comme le dit le slogan, ce n’est pas loin d’être vrai. C’est le premier club avec qui j’ai collaboré, j’ai rencontré des gens géniaux. Ils m’ont ouvert leur porte alors que j’étais encore étudiante dans mon école d’Art. Voilà pourquoi il est spécial pour moi.

Que penses tu de la place de la femme dans le Football ?

Je ne sais pas trop, je ne me suis jamais posé la question. Peut être, car j’ai toujours bien été reçu dans le milieu du foot, on ne m’a jamais fait sentir que je n’étais pas à ma place.

Est ce que tu suis aussi le football féminin ?

J’ai regardé quelque fois. Quand je suis tombée dessus j’ai regardé car j’ai été curieuse de voir si elles avaient la même manière de jouer que les hommes. Mais je n’ai jamais eu l’opportunité d’assister à un match.

Les joueuses du PSG t’inspirent-elles ?

Beaucoup de respect. Personnes ne jouent plus par passion que ces femmes. Elles ont moins de reconnaissances que les hommes mais elles doivent faire preuve du même acharnement et la même dose de travail. Evoluant moi même de un milieu ou il faut de l’acharnement pour faire de ma passion mon métier, je trouve ça honorable.

Fervente supportrice ou supportrice du dimanche ?

A mi chemin je dirais ahahah. Je n’ai pas la prétention d’être incollable en football, mais je suis leurs résultats, je me rend sur le Twitter du club pour savoir le score des matchs que je n’y suis pas pour prendre des photographies. Je m’intéresse de plus en plus.

 Belle de Paris ou Ultra parisienne ?

Ni l’une ni l’autre

Zlatan Ibrahimovic ou David Beckham ?

Ahahah mon grand regret c’est d’être arrivée trop tard et ne pas pas avoir eu l’occasion de shooter au moins une fois Beckham. Au delà de ça, je dirais que je suis ZLATAN. J’ai été présente quelque fois quand il a sorti une de ces légendaires phrases, il m’a toujours fait beaucoup rire pour ça. Aussi, je trouve que c’est un sacré leader qui a toujours su ce qui voulait. Mais je crois ce qui m’a le plus marqué la première fois que je l’ai vu c’est son incroyable charisme.

Quel pronostique pour PSG – Chelsea mercredi ?

Un jolie victoire pour Paris qui permettrait de passer à la phase suivante de cette Champions League et ainsi pouvoir venir immortaliser ces beaux moment de sport!




Magazine Print TRENDS periodical
Les premières images du Store Supreme de Paris !