C’est à l’automne 2004 que Christian Louboutin lance le modèle Pigalle, en référence à son quartier parisien de prédilection du même nom. Aurait-il pu prédire le succès phénoménal que connaîtra ce soulier devenu 10 ans plus tard le modèle emblématique de la Maison ? La question reste en suspens mais gageons que le chausseur et son flair hors pair ne sont pas étrangers à l’engouement, voire la vénération, que portent les innombrables admiratrices à la chaussure devenue culte.
Au fil des années, le modèle Pigalle, à l’origine noir vernis, a su se réinventer à l’infini dans toutes les matières et accessoires inimaginables et fait désormais partie de chaque collection lancée par le créateur.
Afin de célébrer cet évènement comme il se doit, Christian Louboutin invite ses plus fidèles admiratrices à partager leur « expérience Pigalle » sur les réseaux sociaux en utilisant le #PigalleIs10. Les images seront ensuite sélectionnées et les plus chanceuses auront peut-être la possibilité de voir leurs photos diffusées sur le compte Instagram de la marque ainsi que sur le site christianlouboutin.com