Phoebe Philo serait sur le point de quitter Céline

C’est le média The Fashion Law qui a lancé la rumeur, la designer britannique Phoebe Philo serait sur le point de quitter la maison parisienne Céline. L’actuelle directrice artistique pourrait quitter la maison immédiatement après le défilé automne-hiver 2016-2017. Une nouvelle qui, si elle s’avère vraie, serait un véritable coup dur pour Céline tant Philo a redonné du prestige et de l’énergie à la maison. 

C’est en 2008, après avoir officié chez Chloé, que Phoebe Philo rejoint Céline, alors sur le déclin. Le design minimaliste, épuré et luxueux de la créatrice va permettre à la maison de revenir sur le devant de la scène, notamment sur celle de la maroquinerie. C’est peu dire en effet que Céline a vu ses ventes de sacs à main augmenter prodigieusement grâce aux création de la géniale britannique comme le Trapèze, le Cabas et surtout le »it-bag » des dernières saisons, le Luggage.

La rumeur voudrait aussi que Phoebe Philo discute avec le groupe Richemont, qui possède CartierAzzedine Alaïa et Chloé. En tout cas, c’est tout le monde du luxe qui est actuellement chamboulé puisque Balenciaga a remplacé Alexander Wang par Demna Gvasalia, et que Raf Simons et Alber Elbaz ont quitté respectivement Dior et Lanvin.

La veste de biker version Saint Laurent Paris