PFW : Pigalle dévoile son magique atelier créatif de demain

Il y a quelque chose de magique dans chaque show que présente Pigalle à la fashion week, et cette saison ne déroge pas à la règle. En cet hiver de janvier 2017, Stéphane Ashpool nous conviait dans son tout nouveau lieu de création, cet Atelier Pigalle si prometteur, qu’il ne pouvait pas mieux présenter.

On est ici loin des défilés classiques de la fashion week. Les invités assistent à un véritable spectacle, concentré de créativité, entre théâtre et défilé mode, dans un esprit familial que seul le label parisien sait mettre en oeuvre.

Au sein de l’Atelier Pigalle, Stéphane Ashpool souhaite façonner les prochaines collections de Pigalle, mais aussi celles de créateurs en qui la marque croit, croyons et de ses partenaires prestigieux. C’est autour de cette notion de découverte de l’artisanat au sens le plus noble du terme que chaque modèle présente la prochaine collection FW de Pigalle.

C’est lorsqu’un personnage de conte découvre et manie ses ciseaux de couture que la magie opère. Il ouvre alors la porte à différents univers créatifs, portés par les amis de la marque, le rappeur Ichon, le mannequin Grégory Robert, ou encore certains jeunes de l’équipe de basketball Pigalle découverte lors du défilé « Ensemble » en juin 2015. L’entourage Pigalle fascine.

Une fois de plus, les coloris sont uniques, les silhouettes à la fois street et porteuses d’un je-ne-sais-quoi historique.

Pigalle ébloui par sa capacité à créer un univers magnifique et cohérent, en faisant fi de l’ensemble des tendances, car Pigalle est plus que jamais mode, plus que tendance, et c’est là une nouvelle victoire.



Magazine Print TRENDS periodical
L'environnemental positif par Andrea Crews