Peter Copping quitte la direction artistique de la Maison Oscar de la Renta

oscar de la renta - TRENDS periodical

C’est officiel, Peter Copping quitte la Maison Oscar de la Renta après deux années passées à la tête de sa direction artistique. Le créateur évoque des raisons personnelles pour cette démission inattendue : « Après près de deux ans chez Oscar de la Renta, des circonstances personnelles m’obligent à retourner en Europe. J’ai adoré ma vie à New York, et j’espère pouvoir revenir bientôt. »

Alex Bolen, PDG de la Maison de la Renta, s’est également exprimé à ce sujet : « Notre intérêt a toujours été de créer de belles choses, et nos deux plus grands atouts sont notre atelier et notre bureau de style. Notre équipe continuera à travailler sur la collection de la saison prochaine, en se concentrant sur le niveau de sophistication et de savoir-faire que représente la Maison Oscar de la Renta. Nous ne souhaitons à Peter que le meilleur pour la suite. »

Peter Copping avait été choisi par Oscar de la Renta lui-même pour lui succéder après sa mort, en Octobre 2014. Avant ça, il avait travaillé aux côtés de Nina Ricci à Paris, et de Marc Jacobs pour Louis Vuitton.

Avant d’intégrer la Maison de la Renta, Copping avait expliqué : « La femme que nous apprécions, et au delà de ça, les jardins, les maisons, toutes ces choses qui nous inspirent : nous parlons le même langage artistique. »
Les débuts de Peter Copping à la tête d’Oscar de la Renta n’ont pas été tout roses ; Copping a du faire face à de nombreuses critiques, son travail ayant été qualifié de sombre, triste, manquant de glamour.
Néanmoins le créateur a su outrepasser ses difficultés, et sa collection pour le Printemps/Eté 2016 aux influences romantiques espagnoles, a été l’une des meilleures de la saison.
Des célébrités comme Diane Kruger ou Sienna Miller ont su sublimer les créations de Copping en les portant sur le tapis rouge, confirmant ainsi sa place dans l’industrie de la Haute Couture.

Reste à savoir qui succèdera au talentueux Peter Copping, à la direction artistique de la Maison Oscar de la Renta.



Magazine Print TRENDS periodical
Opening Ceremony ouvre un magasin Pop-Up au Musée de Brooklyn