On a décrypté le génial défilé Balenciaga par Demna Gvasalia

La Fashion Week de Paris bat son plein, et c’est à cette occasion que Demna Gvasalia, successeur d’Alexander Wang à la tête de la direction artistique de la Maison Balenciaga, nous présente la nouvelle collection Homme Printemps/Eté 2017.
TRENDS periodical décrypte pour vous les tendances majeures de ce défilé génialissime !

Une taille haute très marquée, et des carrures élargies à base d’épaulettes XXL : pas de doute, les 1980’s font leur come-back ! Si cette silhouette en « V » est très représentative de la mode dans les années 1980, des influences street des Nineties viennent subtilement la moderniser ; ainsi, bombers en nylon et casquettes de baseball sont également au rendez-vous.

En terme de couleurs, des touches de rouge – identité même de la Maison Balenciaga – jaune, bleu électrique et vert viennent rehausser la sobriété du marine, gris, marron, et de l’indémodable noir.

Le « bleu de travail » est remis au goût du jour, tout comme le smoking en satin et le costume en velours.

Le créateur de Vetements ose mixer les carreaux au python, les rayures à la dentelle – et cela fonctionne !

Demna Gvasalia confirme alors son statut de petit prodige de la mode avec cette nouvelle collection Printemps/Eté 2017 où il mélange avec brio les années, les genres, et les imprimés, tout en conservant le chic et la sobriété propres à la Maison Balenciaga – Bravo !

 

 

 

 

 

Bape joue avec la nostalgie à travers sa nouvelle collection, Masked Rider