Notre top 5 des rappeurs US qu’il faut écouter absolument !

top 5 des rappeurs à suivre trends periodical tunji ige

Cette rentrée 2016 a été riche en nouveautés musicales, et il est difficile de ne pas passer à côté de ça ! On parle beaucoup de PNL en ce moment, dans les médias et surtout sur les réseaux sociaux. Les deux frères monopolisent l’espace au détriment des autres artistes, notamment américains qui aimeraient se faire connaitre de la scène rap en France. Rassurez-vous, Trends Periodical vous fait découvrir les artistes qu’il faudra suivre absolument en cette fin d’année 2016 et tout le long de l’année 2017.

Tunji Ige – On my Grind

Tunji Ige s’est fait connaitre sur un son en feat. avec ILoveMakonnen, depuis, tout roule pour lui. Pour annoncer sa tournée aux Etats-Unis, Christine and The Queens l’a même appelé pour poser sur « No Harm Is Done ». C’est ce qui l’a fait connaitre d’un certain public en France. Originaire de Philadelphie, Tunji Ige est déjà une star dans son pays. Soutenu par de nombreux médias comme Pigeons and Planes, il est grand temps qu’il soit jugé à sa juste valeur en France !

Lamar Jay – Joy

Lamar Jay vient de Los Angeles, « Joy » est un petit bijou dans la lignée d’un Frank Ocean. Envoûtante, la musique est portée par la prod de Wizman, un français qui a posé ses valises en Californie et qui collabore avec Lamar Jay sur quasiment tous ses sons.

21 Savage & Metro Boomin – X ft Future

21 Savage est le phénomène aux Etats-Unis. Il nous vient d’Atlanta et fait de la trap comme les rappeurs d’Atlanta en ont le secret. Sur ce son, 21 Savage pose sur une prod de Metro Boomin, le producteur le plus en vogue en ce moment aux Etats-Unis et invite Future dessus.

Lil Yachty – Minnesota (Remix) ft. Young Thug, Quavo, Skippa Da Flippa

Lil Yachty est un jeune rappeur très controversé. Son style très particulier ne plait pas à tout le monde. En plus de ça, dans une récente interview, il a avoué ne pas connaitre au moins cinq chansons de Tupac, relançant ainsi le débat « faut-il connaitre ses classiques pour faire du rap ? ». Et si la prod de « Minnesota » vous dit quelque chose, c’est tout bonnement parce que Kaaris a samplé l’instru pour faire son freestyle « Jmets d’la beuh dans ma chicha ».

BreezePark – Pure

« Pure » est sorti il y a un an déjà sur l’EP « Strangers » de BreezePark. Ces 4 jeunes rappeurs viennent de Virginie et ont formé leur groupe en 2011. Depuis soutenus par Pharrell et Pusha-T, BreezePark préparent un nouveau projet. On attend ça avec impatience !