Nos conseils pour préparer un road-trip en moto en Inde

Nos conseils pour préparer un road-trip en moto en Inde

Vous êtes à la recherche d’une aventure hors du commun ? Vous avez des envie d’ailleurs mais surtout d’un voyage inédit ? Pourquoi ne pas opter pour un road-trip en moto en Inde ? Aujourd’hui, nous avons décidé de vous livrer nos conseils pour un voyage moto sur un continent extraordinaire de par ses paysages et sa culture. L’avantage de ce type de voyage est de pouvoir passer de villes en villes en ayant une grande liberté dans le choix des destinations.
Plusieurs types de road trip peuvent d’ailleurs être imaginés sur le continent asiatique : un raid aventure, un raid chic en amoureux, une randonnée découverte ou enfin en totale liberté pour explorer les moindres recoins.

Avant tout départ, il faudra quand même bien penser à partir à la meilleure période. L’idéal est de partir entre le mois d’octobre et le mois de mars pour éviter de tomber dans les saisons des fortes pluies. Pour les irréductibles, l’été est ses chaleurs pourront être également une période intéressante, vous aurez au moins la possibilité de bronzer durant votre road-trip !

Dés lors que vous aurez sélectionné votre mois de départ, vous pourrez également choisir entre un circuit en Inde du Nord ou du Sud. Si la différence de climat n’est pas très importante, c’est surtout d’un point de vue touristique que vous verrez la différence. Il suffira ensuite d’établir votre itinéraire et vous équiper pour découvrir les charmes de l’Inde au fil des routes. Nous vous recommandons d’ailleurs de partir pour le fameux « triangle d’or » qui regroupera un maximum de spots pour une durée très convenable. Vous éviterez alors toute frustration de ne pas avoir découvert la totalité du pays.

Dernier point très important, n’oubliez surtout pas votre passeport qui sera obligatoire pour votre séjour ! Veillez bien à toujours le garder sur vous, il sera dommage de l’égarer en plein road-trip.




Magazine Print TRENDS periodical
Quelles destinations pour un voyage en septembre ?