Nike Lab et Riccardo Tisci pour une nouvelle Nike Dunk

On ne change pas une équipe qui gagne. Nike Lab s’associe pour la seconde fois à Riccardo Tisci pour une toute nouvelle Nike Dunk, hommage au modèle OG des 90’s, lorsque les sneakers de Basketteurs sont retrouvées dans la rue, aux pieds des skateurs et des fashionistas les plus streets.

La NikeLab Dunk est noire, avec une swoosh blanche. Elle ressemble à la fois a une chaussure et a un gant de boxe, avec ce maintien aux chevilles cylindrique et renforcé. C’est en réalité un hommage au basketball, sport favoris de Tisci. Le créateur commente : « La Nike Dunk possède un héritage fascinant. C’est une chaussure mainstream mais qui peut aussi se positionner sur un marché de niche. Elle est adoptée par tous types de communautés, de tailles et d’influences très diverses. Mais quel que soit le modèle, la Dunk a toujours eu cette dimension culturelle et générationnelle qui m’attire énormément en tant que créateur de mode. »

Sur ce modèle, les proportions sont exagérées, le swoosh est arrondi, et on ne saurait dire si ce modèle est résolument moderne, ou terriblement vintage.

Tisci et NikeLab n’ont évidemment pas lésiné sur les performances, en témoigne Nate Job, Directeur du design de NikeLab Footwear Innovation : « Non seulement cette chaussure devait incarner la vision créative de Riccardo mais elle devait aussi offrir de véritables performances. Grâce à ce partenariat, nous avons été en mesure de proposer une chaussure qui possède à la fois un visuel très accrocheur et qui soit à même de fournir le confort et les qualités fonctionnelles recherchés par les personnes qui les portent au quotidien. »

La NikeLab Dunk Lux High x RT sera disponible à partir du 11 février, exclusivement auprès des détaillants NikeLab en Amérique du nord et sur le site nike.com/nikelab.




Magazine Print TRENDS periodical
La Huarache Utility continue d'étonner avec une nouvelle édition Safari