Nightmares and Dreams : Raf Simons s’approprie les rues de Paris

Des fashionistas et des photographes à tous les coins de rue, la Fashion Week parisienne bat son plein. Le styliste belge Raf Simons a ainsi profité de toute cette effervescence modeuse pour présenter les premières images de sa collection Automne-Hiver 2016. Coup de pub ou simple coïncidence, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien directeur artistique de la maison Dior regorge d’originalité.

C’est sur Instagram que Raf Simmons a mis fin au suspense. Ses 180 000 abonnés peuvent en témoigner, le compte Instagram du styliste a plus des allures de tumblr artistique que de recueil à photos. Le réseau social n’a plus aucun secret pour lui, comme le montrent ses dernières publications. C’est grâce à plusieurs vidéos de 15 secondes que Raf Simons a pu dévoiler à son public un premier aperçu de cette nouvelle collection intitulée Nightmares and Dreams, à comprendre Cauchemars et Rêves.

Tournées en plein cœur de Paris, dans le 18ème arrondissement près de Marx Dormoy, ces vidéos, tantôt en couleurs, tantôt en noir et blanc, sont occupées par cette figure masculine bien connue créée de toutes pièces par le styliste. Un homme filiforme aux cheveux en bataille sombres vêtu de pantalons courts et de pulls et doudounes disproportionnés. On retrouve les mêmes inspirations que pour le défilé de la collection Printemps-Eté ayant eu lieu la semaine dernière. Et on arpente les rues parisiennes avec ce mannequin, de dos, de face ou encore dans un travelling de haut en bas ou de bas en haut.

Après sa démission au poste de directeur artistique chez Dior en octobre dernier, Raf Simons semble définitivement s’être remis en selle.

RAF SIMONS AW 16 ‘NIGHTMARES AND DREAMS’ #rafsimons

Une vidéo publiée par RAF SIMONS (@rafsimonsofficial) le

RAF SIMONS AW 16 ‘NIGHTMARES AND DREAMS’ #rafsimons Une vidéo publiée par RAF SIMONS (@rafsimonsofficial) le

RAF SIMONS AW 16 ‘NIGHTMARES AND DREAMS’ #rafsimons

Une vidéo publiée par RAF SIMONS (@rafsimonsofficial) le

RAF SIMONS AW 16 ‘NIGHTMARES AND DREAMS’ #rafsimons

Une vidéo publiée par RAF SIMONS (@rafsimonsofficial) le




Magazine Print TRENDS periodical
Confessions : 10 questions à Kali Uchis