New Balance veut devenir le fournisseur officiel de l’armée Américaine

New Balance veut devenir le fournisseur officiel de l’armée Américaine

Aujourd’hui, New Balance demande au Congrès de voter pour la loi S.2943. Si cette dernière est adoptée, elle va réintroduire une loi de 1941 intitulée Berry Amendement. L’armée sera alors obligée d’utiliser des produits 100 % fabriqués au niveau national. D’ailleurs, loin de faire partie des préoccupations habituelles de l’armée des États-Unis, la question des baskets portées par les hommes et les femmes militaires devient un sujet brûlant au Sénat.

New Balance souhaite ainsi être considéré comme étant une entreprise qualifier pour fournir l’armée américaine.

Jusqu’à présent c’est principalement Nike qui bénéficie des bons donnés par le gouvernement pour les chaussures de sport. Pour tenter d’obtenir les prochains bons, la marque de basket basée à Boston met en avant le fait qu’elle fabrique encore une partie importante de ses sneakers aux États-Unis.

D’ailleurs, New Balance estime que les bons pour les baskets d’environ 15 millions de dollars par année donné par le Pentagone couvrent jusqu’à la fabrication de 250 000 paires.

Les ventes de New Balance peuvent grâce à ça beaucoup augmenter. L’entreprise a gagné l’an dernier environ 4 milliards de dollars.



Magazine Print TRENDS periodical
Nas x Fila : S.O.S PERFECTION