Vous ne devinerez jamais quel produit Apple va être mis en vente sur Ebay

Le géant Apple a l’habitude de livrer des inventions toujours plus innovantes et à la pointe de la technologie dont lui seul a le secret.  Le Homepod venant tout juste de débarquer vient agrandir la Apple Family, mais il faut croire que la marque ne s’est pas toujours consacrée à la conception d’objets high-techs que l’on connait tous aujourd’hui.

Retour 37 ans en arrière, dans les années 80, époque à laquelle Apple s’essaye à la production d’apparels et accessoires en tous genres dans le but de promouvoir la marque, considérée encore comme une start-up en développement. T-shirts, vestes, casquettes, et autre goodies arboraient le logo à la pomme multicolore (élaboré par le graphiste Rob Janoff à la fin des années 70) et l’un de ces objets ultra-rarissime qui va agiter tous nos lecteurs est une paire de sneakers. Construite en cuir blanc et dotée de la petite pomme arc-en-ciel, la basket a tout de la Reebok Club C 85, qui connaît un succès fou dans les années 80. Pourquoi ne l’avez-vous jamais vue ? La basket très rarement aperçue est en réalité un item promotionnel destiné aux employés de l’entreprise, elle n’a donc jamais été offerte au public.

Le nombre d’exemplaires produits demeure encore un mystère et c’est pourquoi l’objet introuvable sera mis en vente aux enchères sur Ebay dès le 11 juin par la maison Heritage Auctions, et fixé au prix de 15 000 dollars – rien que ça ! Il faudra tout de même s’attendre à voir le montant gonfler, surtout si l’on sait qu’un acheteur a investit la douce somme de 22 000 dollars, l’année dernière, pour une veste portée par le défunt Steve Jobs.

A défaut d’investir le prix d’une voiture dans une paire de chaussures, vous pouvez toujours vous contenter d’admirer la perle rare dans la galerie plus haut.

Tags

La Air Max 97 en triple black va faire partie de votre top