Vous ne devinerez jamais à combien s’est vendu cette paire de basket portée par le grand Michael Jordan

Alors qu’une sneaker Apple venait d’être vendue pour pas moins de 15 000$ aux enchères la semaine dernière, un nouvel acheteur ultra-généreux vient de s’offrir un trésor du basketball. Cette paire de Converse portée par le grand Michael Jordan lors des Jeux Olympiques de 1984.

Jamais on ne s’était dit qu’une Converse pouvait coûter aussi cher. La paire de sneakers portée par MJ lors des Jeux Olympiques de 1984 qui l’opposait à l’Espagne a marqué l’histoire autant que son propriétaire. Il s’agirait également de la dernière paire appartenant au joueur avant qu’il ne passe au statut de professionnel. Voilà pourquoi il s’agit de la chaussure usée la plus chère de l’histoire du basketball, qui a été rachetée pour pas moins de $190,373 USD, et qui a largement détrôné la Air Jordan 12s « Flu Game » vendue alors pour $104,765 USD en 2013.

Alors à tous les fans de Mike en manque de moyens, vous pouvez toujours vous contentez d’admirer la paire dans la galerie ci-dessus et de revoir les images du game entré dans la légende.



Magazine Print TRENDS periodical
Virgil Abloh tease sa sneaker "Off-Court" sur instagram