Monica annonce la couleur avec « Code Red »

Cette fin d’année 2015 en riche en sorties d’albums. De Ty Dolla Sign, en passant par P.Diddy jusqu’à Justin Bieber, il y en a vraiment pour tous les goûts. Il faudra également compter avec Monica. La chanteuse revient après trois ans d’absence avec un nouveau projet baptisé « Code Red ».

Tout comme Toni Braxton, Jill Scott, ou encore Mary J. Blige, Monica est l’une des valeurs sûres de la scène R&B aux Etats-Unis. L’artiste a notamment marqué les années 1990 avec une série de tubes tels que « Don’t Take It Personal » et « The Boy Is Mine » en duo avec Brandy. Presque vingt après ses débuts Monica est toujours là. La chanteuse va terminer l’année avec l’arrivée de son album « Code Red » dans les bacs le 18 décembre 2015. Nouveau disque, rime avec nouveau look pour l’artiste qui a teint ses cheveux en rouge il y a quelques mois.

Le premier single de ce huitième opus s’intitule « Just Right For Me » et a été dévoilé en juin dernier. Il s’agit d’une collaboration avec Lil Wayne. Le rappeur a d’ailleurs l’habitude de s’associer aux chanteuses de R&B. Dans le passé il a déjà posé son flow entre autres sur les morceaux de Kelly Rowland, Christina Milian et Mya. Côté production on retrouve le prolifique Polow Da Don qui n’est autre que le cousin de la chanteuse.

Pour le clip Monica a visiblement joué la carte de la simplicité. Dans cette vidéo en noir et blanc à l’esprit feel good Monica s’initie (tant bien que mal) au skateboard.


Quelques semaines avant l’arrivée du disque Monica a dévoilé un deuxième extrait : « Code Red » en featuring avec Missy Elliott. Ici la chanteuse change de registre et un propose un son plus énergique mais aussi plus saccadé, ce qui n’est pas sans rappeler l’univers de Future.



Magazine Print TRENDS periodical
Dawn Richard reprend "Hello" d'Adele