Modla & l’art de l’impression 3D

Après avoir transformé leurs dessins des célèbres sneakers Chuck Taylor All Star et Nike Air Force One en incroyables sculptures, grâce à la magie de l’impression en 3D, les artistes du collectif londonien Modla s’attèlent maintenant à la création d’une ligne de snapbacks.

Dans un premier temps, Modla a créé 3 illustrations : une horloge, un crâne, et un pistolet. Celles-ci ont ensuite été imprimées en 3D dans le tissu désiré, puis teintes à la main dans des couleurs vibrantes.
Ainsi, nous pouvons retrouver l’horloge qui dégouline dans le style de l’œuvre de Salvador Dalí, des livres sterling sortant de la bouche du crâne, et un bouquet de fleurs émanant du pistolet.
Cette ligne est une édition très limitée, compte-tenu de la difficulté du processus de création ; ainsi, chaque modèle sera disponible en 100 exemplaires.

Modla est également à l’origine d’une ligne de customisation, où il vous est proposé de créer votre propre snapback ; il vous suffit de leur envoyer votre illustration/concept, et ils se chargent de le transformer en casquette 3D.

Shoppez l’incroyable ligne de snapbacks 3D Modla – à la fois accessoire de mode et œuvre d’art – sur leur boutique en ligne, à partir de 69,99£ (soit environ 83€).



Magazine Print TRENDS periodical
Adidas Originals dévoile sa nouvelle collection FW16