Minimix : quand A Trak partage du rap français avec Pharrell

Ce qui aurait pu n’être qu’un clin d’œil sympathique prend un tout autre sens en ces temps douloureux où la France fait la Une de tous les journaux du Monde occidental.

Alors qu’il prépare la venue sur Beasts1 de l’artiste français JR, Pharrell Williams s’est naturellement tourné vers l’un des DJ’s les plus talentueux du Monde pour concocter un minimix de 11 minutes, rempli de rap français.

A Trak, président du label Fools Gold, ancien DJ officiel de Kanye West, et moitié du duo Duck Sauce, s’est prêté au jeu du mix pour son ami. Quelques coups de fil passés a ses potes ambianceurs des nuits parisiens, Guillaume Berg et Matthieu Couturier en tête, et A Trak prend position derrière ses légendaires platines vynil, pour un mix qui rend hommage à DJ Mehdi, mais aussi à la Mafia K1 Fry, à Lunatic, Scred Connexion, Nekfeu …

Sur ce mix, le canadien explique, « Après les événements de vendredi, je perçois ce mix avec un tout nouveau regard. Il me rappelle les moments passés avec mes amis parisiens ces dernières années. J’ai essayé d’y mélanger les highlights du genre, des classiques « hardcore » des années 90 aux morceaux de la nouvelle vague. Il existe un terme qui regroupe tous les pays parlant français : la francophonie. C’est plus qu’un langage, c’est une culture partagée. Le Canada et la France sont connectés via la francophonie. Même chose pour la Suisse, pays de naissance de mon ami Kimou Meyer à l’origine de l’artwork de ce mix. J’aimerais envoyer une grosse dédicasse à Kimou, à mes amis Matthieu Couturier et Guillaume Berg qui m’ont aidé à me mettre à la page sur les nouveaux tubes, et pour ce qui est lié à la France et au DJing, à la mémoire de DJ Mehdi. One love. »

Une belle leçon de rap cé-fran pour Pharrell, et un superbe hommage à la France et sa jeunesse.

Pour le plaisir, on ne résiste pas à repasser cette vidéo de A Trak alors qu’il n’avait que 15 ans. Il était alors le plus jeune Champion du Monde DMC, à seulement 15 ans.

Tags




Magazine Print TRENDS periodical
Joey Badass apprend à danser dans le clip de Teach Me