La marque barcelonaise Etnia propose des lunettes « Anartistes »

La marque de eyewear Etnia s’attache beaucoup à la culture sous toutes ses formes. Rebelle et graphique, elle se dévoile avec sa campagne « Anartiste » – contraction des mots Anarchiste et Artiste qui la caractérise si bien – à laquelle à participé le photographe Biel Capllonch.

Dans cette campagne, très inspirée du monde du cinéma, la marque s’attache à mettre en avant ses valeurs : des références cinématographiques fortes, avec des références à Alfred Hitchcock, les frères Cohen ou Stanley Kubrick, ou à des films comme « Orange mécanique », « Le grand Lebowski », « Pulp Fiction » ou « La planète des singes ».

L’image et le stylisme sont travaillés, et l’attitude aussi, surtout. Car être Anartiste c’est avant tout une manière d’être et d’envisager la vie. Faire de son quotidien une performance artistique, toujours hors du cadre, loin des conventions.

Etnia, ce sont des lunettes uniques, car travaillées en étroite collaboration avec de véritables mythes du monde de l’art et de la photographie. En 2012, elle se rapprochait du japonais Araki (qui a notamment collaboré avec Supreme en 2016), elle a par la suite réutilisé les codes de légendes telles que Yves Klein et son bleu historique, ou créé les patterns de lunettes via le travail de Jean-Michel Basquiat.

Découvrez plus en détail la marque Etnia sur leur site internet, et au sein de la vidéo ci dessus.

 

Tags



Magazine Print TRENDS periodical
Saint Laurent met en lumière sa collection ss18 dans une vidéo psychédélique