Mario Balotelli égérie de la collab’ Puma x BAPE

Bape x Puma

La collaboration automne/hiver 2015 entre la marque allemande de sportswear Puma et le roi du streetwear japonais BAPE est bien entendu un événement mode en cette fin d’année. A grand événement, grande égérie. Car c’est le buteur italien du Milan A.C. Mario Balotelli, sponsorisé par Puma, qui sera le visage de la collection. Un choix logique au vu de l’orientation sportswear et foot de la ligne Puma x BAPE.

La force de cette collab’, c’est la grande diversité des pièces. Nul doute que les deux paires de sneakers, la R698 et la Disc Blaze -une basket décidément en pleine forme cette année – vont s’arracher très vite. Particulièrement cette somptueuse Disc Blaze qui bénéfice du traitement camo made in BAPE. Un motif camouflage qui est finalement le fil rouge de la collection, puisqu’il est présent sur presque toutes les pièces, du maillot de foot aux autres gilets et t-shirts, tous co-siglés du logo des deux marques. Côte accessoires, les deux marques ont opté pour des sacs, des headbands, et même des chaussettes de football. Preuve que le choix de Mario Balotelli correspond bien à l’univers imaginé par Puma et BAPE.

Point d’orgue de la collection, le mythique Shark Hoodie de la marque japonaise revisité pour l’occasion. La collaboration Puma x BAPE sera disponible le 28 novembre exclusivement dans les boutiques BAPE, puis le 12 décembre chez des revendeurs soigneusement sélectionnés comme le shop berlinois SOTO.

Billionaire Boys Club x UNKNWN : New York et Miami à l'honneur