Maria Grazia Chiuri est la nouvelle directrice artistique de Dior

Maria Grazia Chiuri est la nouvelle directrice artistique de Dior

Maria Grazia Chiuri est officiellement la nouvelle directrice artistique des collections femme, prêt-à-porter et couture, de Dior. La maison de couture française l’a annoncé ce vendredi 8 juillet 2016. Elle remplace ainsi Raf Simons qui est parti en octobre 2015. Cette nomination est une première puisque depuis la création en 1946 de Dior, aucune femme n’a occupé ce poste.

Elle est la sixième directrice artistique après Christian Dior, Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano et Raf Simons.

Avant de ce nouveau poste, la créatrice italienne était la directrice artistique de Valentino avec Pierpaolo Piccioli depuis 2008. La maison Valentino a annoncé son départ ce jeudi 7 juillet 2016.

Jusqu’à aujourd’hui, les dernières collections de Dior étaient gérées par le studio de création dirigé par Lucie Meier et Serge Ruffieux.

Il faudra encore patienter jusqu’au vendredi 30 septembre 2016 pour voir la première collection de Maria Grazia Chiuri pour la maison Dior. Elle la présentera lors de la Fashion Week printemps/été 2017.




Magazine Print TRENDS periodical
Gosha Rubchinskiy x Vans pour une collection issue tout droit de l'air soviétique des années 90