La maison Margiela sort un documentaire : « We Margiela »

Le mois prochain, l’équipe de la Maison Margiela dirigée par Jenny Meirens, presentera un documentaire sur la maison de mode si énigmatique.
Le Musée Boijmans Van Beuningen accueillera l’événement, lieu de la première exposition de la marque 20 ans plus tôt. Le créateur de la maison Maison Margiela est resté pendant longtemps hors de l’oeil du public préférant l’anonymat à la renommée, il a été l’un des créateurs les plus secrets du monde de la mode. Il ne se laisse jamais photographier et ne donne aucune interview directement, il répond aux questions posées par fax. Il ne s’exprime jamais en son nom propre mais toujours au nom du collectif que constitue son entreprise, ce qui a fait de sa maison de couture l’une des plus grandes des années 90, et qui continue de l’être, grâce à John Galliano à la tête des créations. Le film décrira les origines de la Maison Margiela , du processus de création, d’entreprise en passant par ce que qu’il se passe derrière dans les coulisses de la Maison. Les processus créatifs, la philosophie de la marque et la présentation des archives seront déterrés dans ce documentaire.
La premiére du documentaire aura lieu le 22 Octobre au Musée Boijmans Van Beuningen, en attendant vous pouvez regarder le teaser du docu sur AnOther.

Kanye West devrait s'inviter à la fashion week de Paris pour Yeezy season 6