Maison Kitsuné présente sa collection  » Paris Désert  » Printemps/Été 2016

La maison parisienne Kitsuné dévoile le lookbook de l’été 2016, composé de créations poétiques et toujours réussies.

Directement inspirée par le sublime et l’étrange du Paris désertique que l’on côtoie l’été, la collection est une invitation au voyage et à un ailleurs textile, pour redonner caractère et fantaisie au vestiaire de ces citadins qui aiment le beau.

Pour les hommes, sont à  l’honneur le coton, le chambray, la moleskine ou le lin. Froissées, flammées, lavées, elles se mélangent avec goût aux matières nobles, empreintes de délicatesse. Le bleu est à l’honneur, avec l’indigo véritable, clin d’oeil aux touaregs, ces hommes du désert appelés  » les hommes bleus « . La douceur se retrouve dans les tons blanc, grège, vert eau, réveillée par le pavot ou l’émeraude. Les motifs, fleuris, à pois, à rayure ou à carreaux décallent l’allure, donnent encore un peu plus en légèreté.

La femme, essentielle dans ce désert aride, profite de la même pensée, pour des tenues pensées pour lui plaire, et plaire à l’autre.

Cette collection véritablement réussie donne incroyablement envie de dormir jusqu’à l’été qui arrive. Patience, nous sommes tous dans la même situation.




Magazine Print TRENDS periodical
Profound Aestethic dévoile sa collection Automne / Hiver 2015