Louis Vuitton lance une collaboration avec le designer japonais Kansaï Yamamoto

louis vuitton

Louis Vuitton collectionne les collaborations cette année. Après s’être joint à Fragment Design pour une série limitée juste sublimissime, le grand nom du luxe français a décidé de s’associer au leader de la mode nippone, Kansaï Yamamoto, pour sa collection Croisière 2018.

Pour la précédente itération Cruise, Nicolas Ghesquière célébrait le charme, l’énergie et le pouvoir culturel du Brésil au travers d’une collection de pantalons, robes, et jupes brodés et enveloppés à l’image d’un paréo de plage sur des silhouettes féminines et élancées. A l’occasion de l’édition 2018, le directeur artistique de L.V troc son billet pour Rio de Janeiro contre un aller-simple pour le Japon. La griffe de haute-couture a en effet présenté sur son Instagram des images d’imprimés colorés traditionnels made by Kansaï Yamamoto, en précisant que le show se tiendra dans la ville de Kyoto le 14 mai. On s’attend donc à une parade de modèles élégants, uniques, qui incarneront les esprits des deux Maisons en mêlant tradition et modernité.

Vous pourrez d’ailleurs visionner le défilé en direct du Musée Miho sur le site de Louis Vuitton ce dimanche, qui se déroulera à 17h15 (heure japonaise), soit à 10h15 en France.

See you in Kyoto! Watch the #LVCruise Fashion Show by @nicolasghesquiere live from the Miho Museum Sunday, May 14th. Print by Kansaï Yamamoto.

Une publication partagée par Louis Vuitton Official (@louisvuitton) le

FILA sort sa collection de vêtements et sneakers pour la saison SS17