L’incroyable lampe design de Solar Jar

Avec Solar Jar, l’idée de départ était de créer une lampe design et fonctionnelle afin de venir en aide aux innombrables personnes issues de pays défavorisés. En 2010, Suntoy invite l’ingénieur africain Harald Schulz à créer et inventer une lampe qui puisse donner au monde entier la chance de lire et de s’éclairer en toute autonomie, tout en supprimant totalement le risque d’incendie rencontré trop fréquemment avec les lampes à pétrole, bougies ou autres lampes à huile, sources permanentes d’accidents plus ravageurs les uns que les autres.

Fabriquée en Afrique du Sud où l’entreprise y emploie  60 personnes, la Solar Jar a déjà été fabriquée à plus de 750 000 exemplaires. Alors que son utilité est évidente pour ceux qui chaque jours ne disposent pas d’un accès stable à l’électricité, cette lampe photovoltaïque trouve aussi son utilisé et sa logique chez nous, tant elle peut se grimer en lampe, en récipient immuable ou en objet design et arty.
Réalisée à la main à partir de matériaux 100 % recyclables et de matériaux à 70% locaux, la Solar Jar a déjà remporté 5 prix du design depuis son lancement. Disponible au prix de 30 euros, vous pouvez vous la procurer dès maintenant sur le site de la marque.


Magazine Print TRENDS periodical
Le Bearbrick en bois de Karimoku x Medicom Toy