Levi’s sort son documentaire sur le 501

Le 501 de Levi’s reste depuis des années le jean incontournable à avoir dans sa garde de robe. Le modèle de cette marque a traversé chaque génération depuis 1890. Levi’s dédie alors un documentaire a son célèbre 501.

Du nom de « The 501® Jean: Stories of an Original », il sera séparé en 3 parties. Raconté par le célèbre auteur compositeur Ramblin Jack Elliott, vous pourrez voir beaucoup d’interviews comme par exemple celle de l’acteur Henry Rollins, celle du styliste Mark McNair, et pleins d’autres.

Le premier episode, « THE 501® GOES TO WORK », se focalise sur le 501 au travail, lorsqu’il accompagnait les mineurs, les cowboys, les ouvriers, et les travailleurs d’aujourd’hui.

Le deuxième épisode, appelé  » STYLE », explique comment le 501 est devenu un jean vendu pour son look et plus pour sa fonction. On y retrouve aussi son arrivée dans le monde d’Hollywood.

Le troisième épisode, « REBELLION », lui, raconte que le 501 était est toujours un jean interculturel. On le voyait sur tout le monde, sur un punk, sur un rappeur, sur un statuer et pleins d’autres. Il a aussi été présent lors de plusieurs évènements historiques, comme par exemple à la chute du mur de Berlin.

Nous attendons donc avec impatience le premier épisode, qui sera diffusé très prochainement.

 

Pharrell Williams vous emmène au défilé de Chanel PFW16