Levi’s dévoile le lookbook de la collection FW2016 inspirée des années d’après guerre

Chaque année, la marque spécialiste du jean plonge dans ses archives et crée une collection inspirée de ses modèles iconiques. Souvent, elle reprend des modèles datant de plusieurs décennies. Pour cette nouvelle collection automne/hiver 2016, Levi’s dévoile une série d’items inspirée des années d’après guerres et du mouvement artistique d’expressionnisme abstrait. L’entièreté de la gamme rend donc hommage aux artistes de ce mouvement.

Le mouvement d’expressionnisme abstrait est né par des artistes comme Joan Mitchell, Clifford Still, Barnett Newman ou Jackson Pollock, qui étaient très influencés par le surréalisme et une mentalité moderne pour l’époque. Ils ont été des acteurs principaux du mouvement d’après-guerre. La collection Levi’s automne/hiver 2016 rend donc un hommage particulier à ces grands artistes en s’inspirant autour de la « 9th Street Exhibition » de New-York en 1951.

Les pièces de la collection présentent donc des rappels de ces oeuvres à travers des t-shirts inspirés des années 50,  ou encore l’iconique Lot 67 Sack. La collection réintègre également des modèles populaires de l’époques tels que les Sportwear Tees, le sweat Bay Meadows amélioré…

Vous pouvez découvrir le lookbook ci-dessus dès maintenant et vous procurer les items sur le web-store de Levi’s.